Société
Accusé d'avoir regardé le match de Coupe du monde, Allemagne-France, le 4 juillet dernier depuis son poste de travail, le coordinateur de sécurité du magasin Auchan à Châtelleraut (Vienne) vient d'être licencié.
Vidéos A la une
BERLIN - 15 juillet 2014 - Une marée humaine de plus de 100.000 personnes s'est rassemblée mardi à Berlin au pied de la porte de Brandebourg pour accueillir l'équipe d'Allemagne de football. De retour du Brésil l'avion de l'équipe victorieuse du Mondial 2014 a même survolé la foule à basse altitude. L'avion de la Nationalmannschaft s'est ensuite posé peu avant 10H00 à l'aéroport de Berlin-Tegel. Un des pilotes a brandi par le hublot un drapeau allemand. Sur le flan de l'appareil de la Lufthansa, rebaptisée pour l'occasion Fanhansa, était inscrit en lettres d'or : "Avion de la victoire". C'est le capitaine Philipp Lahm qui tenait le précieux trophée à la descente d'avion. Une fois sur le sol allemand, les joueurs ont posé pour les photographes avant d'embarquer dans des autocars vers la Pariserplatz, aux abords de la Porte de Brandebourg. Même les autocars portaient les inscriptions : 1954, 1974, 1990 et 2014 en gros. Les 4 années où l'équipe d'Allemagne a été sacrée champion du monde.
Vidéos A la une
BUENOS AIRES - 14 juillet 2014 - L'Argentine a certes été battue par l'Allemagne en finale du Mondial, le pays n'a pas pour autant renoncé à célébrer son équipe. Lundi, des dizaines de milliers de personnes se sont réunis à Buenos Aires pour féliciter les 23 joueurs et leur sélectionneur Alejandro Sabella. Ils se sont ensuite rendus en bus au centre d'entraînement de la fédération argentine, où la présidente du pays, Cristina Kirchner les a rejoints. "Beaucoup d'Argentins sont avec nous aujourd'hui, dehors, qui disaient au départ que notre équipe ne valait pas grand chose", a dit la présidente, "mais aujourd'hui, ils vous soutiennent parce que vous avez su les faire taire. En vérité, vous avez réduit au silence ceux qui ne croyaient pas en vous et leur avez montré que grâce au courage, à l'esprit d'équipe, à la passion, en donnant tout sur le terrain, vous avez triomphé." L'attaquant star de l'équipe argentine, Lionel Messi, a pris la parole, encore très abattu: "J'aurais aimé vous rapporter la Coupe et fêter cela. Nous avons essayé, nous avons tout donné, mais nous avons échoué. Mais je crois malgré tout, que nous avons apporté beaucoup de joie à notre pays. Aller en finale, affronter notre adversaire face-à-face, nous ne nous sommes pas laisser faire. Nous avons été là-bas avec beaucoup de doutes mais nous sommes devenus plus forts. Nous sommes devenus une équipe extraordinaire, unie, nous menant jusqu'à la finale. Nous allons continuer à travailler et nous espérons apporter encore davantage de joie à notre pays". L'Argentine a perdu pour la quatrième fois d'affilée contre l'Allemagne: deux finales (1990 et 2014) et deux quarts de finale (2006 et 2010).
Vidéos A la une
CITE DU VATICAN - 11 juillet 2014 - " Pape vs Pape ". Sur les réseaux sociaux, les internautes s'amusent des équipes en finale du Mondial. L'Allemagne contre l'Argentine, les pays d'origine de deux souverains pontifes, le pape François et son prédécesseur Benoît XVI. Si le premier ne cache pas son amour pour le football, le second, lui, est plutôt branché musique classique. Alors, comme l'a confirmé le porte-parole du Vatican, il est peu probable que les deux papes s'assoient ensemble dimanche pour regarder le match. Le pape François a déjà donné sa parole qu'il n'y aurait pas d'intervention papale autour de ce match. Le souverain l'a promis : il ne priera pour aucune des deux équipes.
Vidéos Sport
Le joueur brésilien Neymar est revenu en conférence de presse sur la blessure l'ayant empêché de jouer la demi-finale contre l'Allemagne qui s'est achevée par une défaite humiliante du Brésil (7-1). Emu aux larmes devant les journalistes, il affirme avoir été chanceux que sa blessure n'ait pas été...
Sport
Le souverain pontife et le pape émérite regarderont-ils la finale de la Coupe du monde ensemble ce dimanche ? Si le pape argentin François Ier est un amateur de ballon rond, son prédecesseur allemand, Benoît XVI, ne partagerait apparemment pas sa passion.
Politique
La justice n'a pas tranché en faveur du maire UMP de Nice ce jeudi. En effet, le tribunal administratif a demandé la suspension de l'arrêté interdisant l'usage de drapeaux étrangers  jusqu'à la fin du Mondial brésilien.
Sport
A quelques heures du lancement du quart de finale opposant les Bleus à la Nationalmannschaft ce vendredi, bien des supporters peinent à trouver leur billet. Et pour cause, ces derniers ne sont pas à la portée de tous.
Société
En marge de la victoire de la France face au Nigéria en huitièmes de finale, des supporters français ont cru bon de brûler un drapeau algérien en pleine rue. Le parquet a ouvert une enquête.
Sport
Ces photos prises à bout de bras font un tabac à travers le monde. Des Bleus aux Fennecs, Planet.fr vous propose de vivre le Mondial 2014 vue... depuis les selfies des joueurs !
Vidéos A la une
Invité ce mercredi matin de BFMTV, Manuel Valls est revenu sur les incidents qui avaient succédé certains matches du Mondial, notamment Algérie-Russie jeudi dernier, et la décision controversée du maire de Nice, Christian Estrosi, d'interdire les drapeaux étrangers brandis de manière ostentatoire. "Quand on brandit avec plaisir son drapeau pour soutenir son équipe de football, je ne vais pas me plaindre", a indiqué le Premier ministre, avant de rappeler que "les valeurs de la République devaient rassembler".
Sport
Alors que l'attaquant forfait pour le mondial a été invité par la Fédération Française de Football à se rendre au Brésil encourager ses coéquipiers, ce dernier a refusé au motif notamment d'un voyage "trop long".
Politique
C'est ce qui s'appelle bondir de joie. Fidèle au poste, François Hollande a suivi les exploits de l'équipe de France vainqueur hier face au Nigéria. L'Elysée a également fait savoir que le président ne rendra finalement pas au Brésil pour les quarts de finale.
Actualités
À chaque étape de la compétition sa prime. Au lendemain de la victoire contre le Nigéria, les joueurs de l'équipe de France ont déjà un petit pactole. Explications.
Vidéos A la une
Il n'y a pas que dans les bars et les rues que l'ambiance était chaude pour le match des bleus: lundi soir, la maison de retraite Le Clos Des Vignes, à Grasse, organisait une soirée Bière Pizza Foot pour les 8eme de finale. Une trentaine de résidents se sont rassemblés et même déguisés dans le salon pour vivre le match tous ensemble. Sophie Hébrard et Emma
Vidéos A la une
Le maire (UMP) de Nice et président de la Métropole Nice Côte d'Azur, Christan Estrosi, a décidé de prendre un arrêté "interdisant l'utilisation ostentatoire de tous les drapeaux étrangers sur l'hypercentre" de la ville pendant la durée du Mondial football. "Depuis le début de la Coupe du monde, nous sommes confrontés à des déportements intolérables", a-t-il justifié.
Sport
Ce dimache, les Pays-Bas se sont imposés face au Mexique (2-1) dans les cinq dernières minutes de jeu. La compagnie aérienne néerlandaise a donc naturellement tenu à célébrer la victoire de ses footballeurs nationaux ce dimanche en usant d'un tweet... qui a fait polémique.
Sport
Le match qui oppose la France au Nigéria ce soir a tout du match piège par excellence. Planet.fr a listé ainsi 5 raisons pour lesquelles il faut se méfier de la sélection nigériane. Mais aussi 5 autres raisons pour relativiser...
Vidéos Argent/Bourse
Le 27 juin, Jean-Jacques Ohana, président de Riskelia, Xavier Patrolin, président d'Albatros Capital et Sabrina Quagliozzi, correspondante de BFM Business à New York, sont intervenus pour débriefer la séance, avec Guillaume Paul, dans Intégrale Bourse, sur BFM Business. avec Guillaume Paul sur BFMBusiness, première chaîne d'informations économiques en France. Retrouvez toute l'actualité économique et financière sur BFMBusiness.com.
Vidéos Argent/Bourse
Le 27 juin, Jean-Jacques Ohana, président de Riskelia, Xavier Patrolin, président d'Albatros Capital et Alexandre Baradez, chef analyste chez IG, sont intervenus pour débriefer la séance, avec Guillaume Paul, dans Intégrale Bourse, sur BFM Business. avec Guillaume Paul sur BFMBusiness, première chaîne d'informations économiques en France. Retrouvez toute l'actualité économique et financière sur BFMBusiness.com.
Vidéos A la une
Lundi soir, deux matchs importants vont se jouer au Brésil: France/Nigéria et Algérie/Allemagne. Une double affiche qui va mobiliser les supporters mais aussi des milliers de policiers. Car lors du dernier match de l'Algérie, des débordements avaient éclaté dans certaines grandes villes. Cette fois, Bernard Cazeneuve appelle les policiers à la vigilance et promet des renforts.
Vidéos A la une
Le Premier ministre qui s'exprimait en marge de la visite d'une usine de pièces métalliques à Gasny, dans l'Eure, a dénoncé vendredi des "incidents insupportables" après le match qui a vu la qualification de l'Algérie pour les huitièmes de finale du Mondial. "Cette fête est gâchée par un certain nombre d'individus qui n'ont rien à voir avec le football et qui devront être traduits devant la justice", a-t-il insisté.
Vidéos A la une
Après la qualification de l'Algérie jeudi soir pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde de football, des débordements ont été constatés dans plusieurs villes. À Marseille comme à Roubaix, des dizaines de voitures ont été brûlées, des boutiques et des abribus caillassés, tandis que des affrontements ont éclaté entre des CRS et des supporters de l'Algérie.
Sport
La Coupe du monde réunit les meilleures nations du football... et aussi ses supporters ! Certains d'entre eux n'ont pas peur de se montrer avec leurs plus beaux costumes pour faire le show dans les tribunes des stades brésiliens. Planet.fr vous a sélectionné les déguisements les plus fantasques de la compétition.
Sport
Lors du match qui opposait l'Italie à l'Uruguay le 24 juin 2014, l'attaquant de la Céleste Luis Suarez a mordu le défenseur transalpin Giorgio Chiellini. Un très mauvais geste que la FIFA a sanctionné très lourdement.
Sport
Cela s'est presque tout le temps vérifié, le groupe E est celui qui a envoyé le plus d'équipes en finale. Explications.
Vidéos Sport
Axelle Despiegelare, une Belge de 17 ans, venue assister aux matchs des Diables Rouges au Brésil, est devenue un symbole de la Belgique. Lors de la rencontre Belgique-Russie dimanche 22 juin, son joli minois a tapé dans l’œil des photographes. Depuis, son visage a fait le...
Sport
Alors que les Bleus, forts de leurs victoires face au Honduras et à la Suisse, vont affronter l'Equateur au Maracana de Rio, Didier Deschamps va faire tourner les effectifs. Planet.fr fait le tour des joueurs qui pourraient être titularisés ce soir et jouer leur premier match de Coupe du monde.
Insolite
Le site Slate a repéré une sélection d'anciens billets de la Coupe du Monde publiée sur le site Creative Bloc. Une histoire du Mondial, qui se lit à travers les imprimés de ces tickets chargés d'histoire.
Vidéos A la une
Les familles des joueurs de l'équipe de France ont atterri sur le sol brésilien, lundi matin. Femmes, enfants, parents: Ils sont tous présents pour soutenir les Bleus. Après leur prochaine rencontre face à l'Equateur, mercredi à 22 heures, les joueurs de Didier Deschamps pourront profiter d'un moment avec leurs proches car, jeudi matin, les Bleus auront quartier libre.

Pages

Publicité