Les Islandais sont sympas, et savent jouer au foot, mais ce ne sont pas les seules raisons à invoquer pour se rendre sur la terre de glace. En voici quelques autres.  

©Pixabay/clry2

Se baigner dans le Blue Lagoon

Ce lieu est un incontournable. Lorsque vous atterrissez sur l'île, vous n'avez que 10km à parcourir pour le découvrir, et c'est pour cette raison qu'il faut y aller soit en arrivant, ou juste avant de partir. Perdu dans un champ de lave et situé à côté d'une centrale géothermique, vous allez découvrir une sensation unique. Dehors, il fait rarement plus de 10°C et sous l'eau, la température atteint les 38°C à 39°C. Une eau bleue turquoise et laiteuse.

Publicité
Baladez-vous, mettez-vous de la silice sur le visage et buvez un verre tout en vous prélassant. On se met à l'heure islandaise tout en douceur. Pour les plus aventuriers d'entre vous, sachez qu'il existe des bains d'eau chaude un peu partout sur l'île. Ils sont plus sauvages et toujours situés dans des endroits merveilleux, mais on ne connaît jamais leur température exacte, alors trempez un petit doigt avant de plonger.

Réservez votre place en ligne sur le site Internet du Blue Lagoon avant d'y aller. Il n'y a pas de vente au guichet.

Publicité