Dubaï a dévoilé son projet de station de ski couverte, la plus grande du monde, qui possédera une piste de 1,2 kilomètre. Découverte. 

©Meydan One

Dubaï nous a habitués aux projets plus fous les uns que les autres. Et la ville des Emirats arabes unis ne compte pas s’arrêter maintenant puisqu’elle vient de dévoiler son projet de plus grande station de ski couverte au monde.

Un complexe qui comprendra une piste de 1,2 km, ainsi que la plus haute tour "résidentielle", culminant à 711 mètres. Cette piste de ski s’inscrit en effet dans un projet touristique et résidentiel plus vaste, le Meydan One, qui prévoit notamment une fontaine dansante s’élevant à 420 mètres, un immense centre commercial, un hôtel de 350 chambres et une marina, précise un communiqué publié par les autorités.

6,2 milliards de dollars

Publicité
"Une première phase du projet, qui doit accueillir jusqu’à 78 000 habitants, devrait être réalisée d’ici à cinq ans pour coïncider avec l’organisation par l’émirat de l’Exposition universelle 2020, selon ses promoteurs", cités par l’AFP.

La superficie du projet est de 3,6 millions de mètres carrés. Son coût est lui aussi pharaonique : environ 6,2 milliards de dollars !

En vidéo sur le même thème - Expo universelle 2020 : and the winner is… Dubaï ! 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité