Voyages
Publicité

Visitez Thello, le nouveau train privé franco-italien

Je souscris à la newsletter planet À la Une

Voir un exemple
Publicité

Ailleurs sur le web

Publicité

Pour commenter cet article, veuillez vous inscrire ou vous connecter avec votre compte Planet

2 commentaires

Train couchette:témoignage

Portrait de Pinde

 

Train couchette:témoignage parcours avec THELLO

Posté par PINDE
Nous venons d'utiliser le train de nuit.
Depuis peu la SNCF a concédé l'exploitation à une société THELLO nom commercial de Trenitalia Veolia Transdev.
Nous déconseillons vivement ce type de transport.
Non seulement les cabines couchettes pour 2-3 personnes sont exiguës mais surtout mal entretenues.

Nous avons essayé THELLO pour un aller retour Venise.

Quelle déception!!

Départ samedi 14 avril 19H45-Arrivée dimanche 15 avril 9H34 Quand nous sommes montés dans la cabine les couchettes étaient déjà installées: nous avons compris plus tard pourquoi, même le personnel de LSG (THELLO sous-traite le personnel naviguant) avait du mal à faire passer l'installation de couchettes à assises normales, le matériel étant défaillant.

L'éclairage aussi était défaillant et nous étions dans la pénombre.

Et surtout la cabine était sale dans un état d'hygiène déplorable. De fait il a été reconnu que nous ne pouvions pas voyager ainsi et nous avons été installés dans une autre cabine, un peu moins sale et avec un éclairage et du matériel fonctionnant.

Au retour mardi 17 Avril 19:57 nous avons eu les mêmes types de déboires qu'à l'aller: couchettes déjà installées et matériel ne fonctionnant pas et encore une fois changement de cabine.

Cet aller-retour dans des très mauvaises conditions a qu'en même coûté 650 euros pour des billets réservés en janvier.

Nous avons contacté Thello à ce sujet et les réponses ont été :

"nous ne possédons pas encore les moyens de grands groupes et nous faisons au mieux."

"Nous n'insinuons pas que nous ne mettons pas les moyens comme le faisait la SNCF avant,nous n'avons pas leurs moyens,nous tenions seulement à vous rappeller que nous sommes une compagnie qui vient de commencer et qu'il est ridicule de nous comparer à la SNCF."

En conclusion :

THELLO ne nous aura plus comme clients

A quoi bon avoir concédé l'exploitation de cette ligne si cela est pour une dégradation de la prestation et pour une pratique tarifaire sans attraction particuliére.

Si THELLO obtenait la concession de l'entretien des rails et autres matériels de sécurité, nous ne prendrions plus jamais le train.

Seul point positif le professionnalisme, la qualité d'accueil et le dynamisme des employés de LSG: au moins THELLO a su choisir un prestataire!

 

Votez pour ce commentaire: 

Bravo ! enfin, fini le

Portrait de 26ELIANE43

Bravo ! enfin, fini le monopole abusif de notre sncf qui s'arrogeait tous les droits !

Votez pour ce commentaire: