Envie de découvrir l'une des trois capitales baltes ? Partez visiter Vilnius, en Lituanie, qui ne manquera pas de vous charmer avec ses rues pavées, ses superbes églises et sa vie culturelle bien animée. Découverte.     

©Brice Lahaye

A la différence de Riga (Lettonie) et Tallinn (Estonie), Vilnius ne se trouve pas au bord de la Mer Baltique. Un point négatif, diront certains, qui n'enlève pourtant rien à l'intérêt de la capitale lituanienne. Bien au contraire ! L'office de tourisme de la ville nous a invités à venir nous en rendre compte par nous-mêmes. 

Une ville à dimension humaine

Et s'il y a une chose qui frappe en arrivant à Vilnius, c'est en effet le charme de sa vieille ville. Une cité, fondée il y a près de 700 ans par le grand-duc Gediminas, qui possède quelques églises et édifices admirables. Malgré ses près de 550 000 habitants, la ville a aussi su garder une "taille humaine". Elle se découvre ainsi facilement à pied et permet de flâner au gré de ses envies dans ses petites rues et espaces verts. Voici quelques très belles visites et activités si vous souhaitez découvrir Vilnius et ses environs. 

Publicité