Avec une crise économique toujours présente en Europe, les Européens partent-ils toujours autant en vacances ? Ont-ils décidé de d'économiser sur leur budget voyage ? Qules sont les Européens qui dépensent le plus pour leurs vacances ? Découvrez les réponses en images avec Planet.fr.

Le Royaume-Uni : 2 803 euros

Une enquête IPSOS a interrogé 4 048 Européens de 7 pays différents pour connaitre le nouveau rapport des Européens à leurs vacances. Les 7 pays concernés sont : la France, l’Espagne, la Belgique, l'Autriche, le Royaume-Uni, l'Allemagne e l'Italie. Le budget total de tous les Européens pour leur vacances est de 2 100 euros en moyenne pour cette année 2013. Il est identique à celui de l'année dernier qui était de 2 101 euros. Les intentions de départ en vacances sont quant à elles de 54% soit 4 points de moins par rapport à l'année dernière. 

 

C'est le Royaume-Uni qui a la plus gros budget de vacances cette année. Il s'élève à 2803 euros soit 570 euros de plus que l'année dernière. Une hausse très importante qui montre que les Britanniques ne sont pas prêts de renoncer à prendre du bon temps, même lorsque la crise économique qui fait rage dure encore et toujours.

Publicité