Une étude menée par Degriftour Selection revèle ce que signifie pour eux "voyager au-dessus de ses moyens". Entre sable blanc et champagne au petit-déjeuner, découvrez ce que les Français rêvent de pouvoir faire.

Spécialiste du voyage haut de gamme accessible à tous, Degriftour Selection a souhaité savoir ce que "voyager au-dessus de ces moyens" signifie pour les Français. L'entreprise à donc réalisé une étude auprès de 1 249 internautes, afin d'en savoir un peu plus. En effet, qui n'a jamais rêvé de s'offrir des vacances de luxe et assouvir toutes ses envies, sans avoir à compter, ni craindre une réaction de son banquier ?

Trois plaisirs plébiscitésLe premier ? Organiser des excursions et pratiquer des activités dont on a toujours rêvé, comme nager avec des requins ou partir sur la trace des incas. C'est en tout cas ce que feraient 69% des sondés, pour revenir avec des souvenirs mémorables. Une tendance qui révèle l'état d'esprit des touristes aujourd'hui, qui cherchent à passer des séjours à la fois insolites et raisonnables.

Arrive ensuite le shopping. 41% des sondés aimeraient pouvoir faire du shopping sans aucune limite, quitte à partir avec une valise vide et une autre pleine, afin de pouvoir assouvir au maximum leurs envies. Enfin, boire du champagne au petit-déjeuner fait également rêver 22% des internautes. Cela symbolise pour eux le luxe, le vrai.

Les destinations pharesSi les petits plaisirs des vacances sont importants, la destination l'est également. Toujours selon la même étude, les Caraïbes seraient la destination idéale pour voyager au-dessus de ses moyens pour 65% des sondés. Eau turquoise, sable blanc, cocotier et soleil : les paysages paradisiaques qu'offre cette région font des envieux.

Un peu plus loin derrière, arrivent les Etats-Unis. Plébiscités par 39% des internautes, ce pays séduit par la diversité de ses paysages, ses grands espaces ou encore l'effervescence des villes comme New-York, symbole du rêve Américain.

Publicité
En troisième position : l'Amérique latine. 32% des répondants aimeraient s'y rendre afin de découvrir les vestiges d'anciennes civilisations et la diversité de ses paysages. Enfin, l'Afrique arrive en quatrième position avec 23%, suivit de la Chine (13%).

© gerandlg/Flickr

Publicité