Après 10 ans de présence aux Emirats, Costa va enrichir cet hiver son itinéraire avec une nouvelle escale enchanteresse sur l'île de Sir Bani Yas. Découverte.  

©Costa

La croisière est probablement l’une des meilleures façons de découvrir les Emirats Arabes et, depuis sa première saison d’hiver dans cette région en 2006, Costa Croisières y rencontre un franc succès. Des prouesses architecturales de Dubaï et Abu Dhabi aux splendeurs des reliefs montagneux d’Oman, en passant par les eaux bleues du golfe Persique et les beautés d’un désert qui s’étale à perte de vue, les Emirats sont une destination vacances unique et enrichissante, entre modernité et culture traditionnelle. Et une occasion originale de profiter du soleil et de la chaleur pendant l’hiver.

Après 10 ans de présence aux Emirats, Costa va enrichir cet hiver son itinéraire avec une nouvelle escale enchanteresse sur l'île de Sir Bani Yas, un paradis naturel d'une beauté incomparable situé au large de la côte sud-ouest de la région occidentale d’Abu Dhabi.

Un petit paradis baigné par les eaux du Golfe

Mer cristalline, sable blanc, plages privées, safaris, ou encore tortues de mer et dauphins qui vivent tout près des côtes sont la garantie d'une escapade sensationnelle… Grâce à cette destination inédite, les passagers de Costa Croisières auront l'opportunité de découvrir, le temps d'une journée, les merveilles de cette île qui figure parmi les plus belles du golfe Persique. Sir Bani Yas abrite notamment la réserve Arabian Wildlife Park, qui accueille plus de 13 000 animaux.

Les passagers pourront se reposer sur les plages de sable blanc qui comportent des zones VIP équipées de cabanas avec accès exclusif et services complets, pour un confort optimal et une intimité absolue.

Les familles avec enfants en bas âge ne seront pas en reste, chacun pouvant batifoler sur la plage, glisser sur les toboggans gonflables ou encore nager en toute sécurité dans les eaux peu profondes. Les passagers pourront profiter des services et équipements haut de gamme dispensés par Costa jusque sur le rivage grâce à plusieurs bars et buffets tenus par le personnel accueillant de la compagnie et proposant un large choix de produits frais. Une myriade d'activités sera, par ailleurs, disponible sur place. Chacun pourra opter pour l’option qui lui plaît : bain de soleil sur le sable ou bien tenter l'aventure d'un safari au sein de la réserve animalière de l'île, ou encore s’adonner au canoë-kayak ou à la plongée en tuba.

Des croisières du 16 décembre au 17 mars

Cette innovation majeure vient agrémenter les itinéraires d’une semaine proposés au départ de Dubaï entre le 16 décembre 2016 et le 17 mars 2017. Outre l'atmosphère estivale de l'île de Sir Bani Yas, le Costa neoRiviera emmènera ses hôtes à la découverte de Dubai (port de départ de la croisière, avec des vols spéciaux depuis la France pour les passagers de la compagnie), Mascate et Abu Dhabi, où des escales plus longues permettront aux voyageurs de profiter pleinement de chaque destination.

Le Costa neoRiviera fait en effet partie des navires de la compagnie proposant le concept neoCollection, basée sur le "slow cruising", des croisières où l’on prend le temps de voyager et de découvrir les régions visitées, avec une plus grande flexibilité à bord et à terre, mais également des expériences authentiques au coeur de chaque destination, notamment la visite de sites classés au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Ce type de séjour hors des sentiers battus convient parfaitement aux voyageurs plus avertis en quête de destinations originales et d'expériences haut de gamme, à l'instar de l'itinéraire "Les joyaux des Émirats".

Un large choix d’excursions

Pour rendre l'aventure encore plus unique et mémorable, Costa Croisières propose un large choix d'excursions à chaque escale afin de satisfaire les envies et goûts de chacun. À Mascate, par exemple, les passagers du Costa neoRiviera pourront choisir d'explorer, à bord d'un 4x4, le canyon de Wadi Al Arbeieen constellé d'étendues turquoise créées par les rivières qui sillonnent ces paysages sauvages, avant de se rendre dans un village traditionnel typique de la région. 

Parmi les attractions d'Abu Dhabi figurent la grande mosquée de Sheikh Zayed, l'une des plus impressionnantes au monde, une traversée du désert en jeep et à dos de chameau, ou encore le parc d'attraction Ferrari World. Il sera également possible d’opter pour une inoubliable escapade nocturne dans le village enchanteur des Mille et Une Nuits, au beau milieu du désert, afin d'admirer le spectacle fascinant des constellations, avant de regagner Dubai le lendemain.

Publicité
Enfin, Costa invite ses hôtes à vivre un moment véritablement inoubliable à Dubai, avec la possibilité de réaliser un tour en hydravion ou un survol de la ville en hélicoptère, de nager avec les dauphins ou encore de visiter d’impressionnants gratte-ciel qui peuplent la ville tels que l'hôtel Burj Al Arab, conçu à l'image d'une voile de bateau, ou le Burj Khalifa, la plus haute tour du monde.

En imagesQuand la croisière offre les plus belles terrasses du monde

Les plages de sable blanc des Caraïbes

A la ville, en bord de mer, à la campagne ou en montage… Avec le retour du printemps, les terrasses fleurissent de nouveau, permettant à tout à chacun de profiter du beau temps et du paysage. Des moments de plaisir que l’on trouve également, toute l’année, à bord des navires de croisière.

Sur les hauteurs de l’île de Santorin (Grèce)

Des eaux glacées des pôles aux mers chaudes des tropiques, les paquebots sillonnent tous les océans du globe, offrant à leurs passagers des panoramas incroyables, tant par leur beauté que par leur richesse. Cela, en mer, où l’on profite des grandes terrasses des navires, où à terre lors des escales.

L’Antarctique

Dans le désert

Archipels de la Polynésie française

Au pied des gratte-ciels de Dubaï

Dans la jungle du Sri Lanka

Dans les fjords de Norvège

Devant le temple de Petra (Jordanie)

Autres diaporamas

Publicité