La compagnie Costa Croisières propose cette année une croisière exceptionnelle du 9 au 20 juin pour partir sur les traces de Napoléon 1er. Découverte.  

©Costa

201 ans après son exil à Sainte-Hélène, petite île isolée de l’Atlantique où il s’éteindra en 1821, une croisière exceptionnelle sera consacrée, du 9 au 20 juin, à l’histoire de Napoléon Ier. Au départ de Toulon, le Costa neoClassica embarquera ses passagers pour une aventure historique passionnante en compagnie des six plus grands spécialistes de l’empereur, rassemblés pour la première fois lors d’un évènement dédié à leur sujet de prédilection.

Jean Tulard, qui a écrit de nombreux livres sur le sujet, sera entouré de Thierry Lentz (fondation Napoléon), David Chanteranne (souvenir Napoléonien), Jacques-Olivier Boudon (Sorbonne), Jean-Marie Rouart (Académie Française) et Emmanuel de Waresquiel (nombreuses récompenses). Ils proposeront aux passagers de revivre l’histoire passionnante de Napoléon Bonaparte. Ce voyage de 12 jours et 11 nuits en Méditerranée, conçu par Croisières Thématiques en partenariat avec Costa Croisières, permettra de visiter certains des lieux qui ont marqué la vie de l’empereur, de Savone à Salerne, en passant par l’ile d’Elbe, la Corse et Malte.

La Croisière Napoléon est l’une des différentes croisières à thèmes proposées cette année à bord des navires de Costa en Méditerranée, mais aussi en Europe du nord, où la compagnie lance ce concept afin de répondre à la demande de ses clients français.

Les Enigmes de l’Histoire avec Franck Ferrand

Parmi les autres voyages proposés par Costa cette année, on retiendra la croisière Les Enigmes de l’Histoire (16 au 23 mai) en partenariat avec le magazine Historia. Pendant cette traversée de 8 jours en Adriatique, vers la Grèce et la Turquie, Franck Ferrand, Serge Legat et Clémentine Portier-Kaltenbach proposeront aux passagers des conférences captivantes sur les grandes énigmes historiques comme l’Atlantique, Sissi, les petits mystères de Paris… Elle se déroulera à bord du Costa neoRiviera, qui naviguera vers Venise, Split, Corfou, Athènes, Santorin et Istanbul.

Les capitales de la Baltique avec Sciences et Vie

Avec le magazine Sciences & Vie, le paquebot Costa Luminosa partira le 18 juin pour une croisière de 8 jours vers les capitales de la Baltique (Stockholm, Helsinki, Saint-Pétersbourg et Tallin). A bord, les passagers pourront participer à des conférences de haut niveau et débattre avec des invités prestigieux de sciences, de sujets historiques ou de société. Cédric Villani, mathématicien et médaille Field 2010, Alexandre Adler, historien et spécialiste des relations internationales, ainsi que la psychologue Blandine Kriegel seront à bord.

Valeurs et Histoire en Norvège

Publicité
Le Costa neoRomantica appareillera quant à lui d’Amsterdam le 26 mai pour une croisière de 10 jours vers la Norvège (Stavanger, Bergen, Flam, Olden, Hellesylt, Geiranger, Andalsnes). Baptisée Valeurs & Histoire, elle sera l’occasion unique de rencontrer des personnalités telles que l'académicien François d'Orcival, l'écrivain et journaliste André Bercoff, l'historien Camille Pascal, membre du Conseil d'Etat et Agnès Verdier-Molinié, directrice de l'IFRAP. Les passagers pourront échanger avec eux lors de rencontres informelles et de séances de dédicaces. Les maîtres mots de cette croisière organisée avec Valeurs Actuelles seront convivialité, échange et plaisir d'apprendre et de découvrir.

En imagesQuand la croisière offre les plus belles terrasses du monde

Les plages de sable blanc des Caraïbes

A la ville, en bord de mer, à la campagne ou en montage… Avec le retour du printemps, les terrasses fleurissent de nouveau, permettant à tout à chacun de profiter du beau temps et du paysage. Des moments de plaisir que l’on trouve également, toute l’année, à bord des navires de croisière.

Sur les hauteurs de l’île de Santorin (Grèce)

Des eaux glacées des pôles aux mers chaudes des tropiques, les paquebots sillonnent tous les océans du globe, offrant à leurs passagers des panoramas incroyables, tant par leur beauté que par leur richesse. Cela, en mer, où l’on profite des grandes terrasses des navires, où à terre lors des escales.

L’Antarctique

Dans le désert

Archipels de la Polynésie française

Au pied des gratte-ciels de Dubaï

Dans la jungle du Sri Lanka

Dans les fjords de Norvège

Devant le temple de Petra (Jordanie)

Autres diaporamas

Publicité