Un voyage en train est toujours l'assurance de vivre un moment de contemplation, certains offrent même un peu plus comme le montre cette sélection.

Le Rocky Mountaineer

Cette ligne reliant Vancouver à Calgary offre au voyageur des paysages magnifiques de l'est canadien à travers quatre circuits différents qui retracent le trajet des pionniers du chemin de fer canadien. Le plus impressionnant se nomme "Journey to the clouds", où ce train au décor de luxe passe par le point culminant des montagnes rocheuses, le mont Robson, situé à 3954 m d'altitude.

Le Transsibérien

©

Ce train de légende parcourt la Russie d'ouest en est, de Moscou à Vladivostok. Il a pour particularité de traverser des endroits qu'il est d'impossible de voir par un autre moyen de transport que le train, comme notamment le lac Balkaï, le fleuve Amour, ou encore toute la taïga sibérienne. En tout, vous parcourrez 9 200km et traverserez sept fuseaux horaires.

Le Royal Rajasthan on wheels

©

Véritable palace ambulant équipé d'un spa, le Royal Rajasthan on Wheels met en lumière les temples et forteresses indiens, comme le Taj Mahal, lors d'un périple de sept jours. Au programme : découverte de la région sauvage de Ranthambore, balade dans Udaipur, visite des palais de Jaipur, expérience spirituelle à Varanasi et de nombreux autres moments magiques. Un voyage qui éveillera vos cinq sens.

Le Rovos rail

©

Cette ligne reliant Le Cap à Johannesburg est surnommée "la fierté de l'Afrique". Riche, le Ravos rail l'est de par les paysages qu'il traverse, de la savane, à la côte en passant par les réserves animalières ou encore les fameuses chutes du Niagara, mais il est aussi considéré comme le train le plus luxueux au monde. Certains voyageurs parlent de safari ferroviaire quand ils évoquent leur trajet tant ils ont vu d'animaux sauvages.

Le Royal Scotsman

©

C’est le train le plus cher avec une entrée de gamme à 3 000 euros le billet. Pour ce prix, vous aurez le droit de contempler les magnifiques paysages de la campagne écossaise, qu'il est possible d'admirer depuis une voiture observatoire équipée d'une baie vitrée. Châteaux forts et Lochs s'offrent à vous dans le luxe absolu puisque vous siégez dans un train de la Belle Époque, avec une décoration d'époque, et que l'on vous sert des mets et vins d'exception. Réminiscence du passé, le train a gardé pour tradition le départ au son de la cornemuse.

Le train des nuages

©

En Argentine, le "Tren a las nubes" empreinte l’une des voies ferrées les plus spectaculaires le long de la cordillère des Andes. La voie comporte 13 viaducs en fer qui enjambent des ravins de plusieurs centaines de mètres, le plus spectaculaire étant le viaduc de Polvorilla. Il vaut mieux ne pas avoir le vertige dans ce train qui monte parfois à plus de 4 000 m d'altitude, avec comme récompense des panoramas exceptionnels sur les paysages andins.

L’Eastern & Oriental Express

©

Ce train relie Singapour à Bangkok en parcourant la Malaisie et la Thaïlande sur près de 2000 km. L'occasion pour le voyageur de découvrir des forêts tropicales, des rizières, des plantations de thé, des villages typiques tout en se frayant un passage au milieu des marchés sur rails. Les voitures sont aménagées dans un style oriental où se mêlent tapisseries asiatiques et bois laqué.

Oslo to Bergen Railway

©

Embarquez sur la ligne la plus prestigieuse de Norvège, dans un train aux wagons d'époque et découvrez des paysages merveilleux. Fjords, lacs, glaciers, rivières, forêts immenses, la nature est majestueuse. Et puis, au début comme à la fin de votre trajet il y a la possibilité de visiter les deux plus grandes villes du pays. Oslo la dynamique et culturelle, et Bergen l'authentique.

Le Belmond British Pullman

©

Ce train légendaire des années 30 devrait faire sourciller les fans d'Agatha Christie. Il part tous les jours depuis Londres pour se rendre à Birmingham ou Manchester. Les voitures d'un raffinement incroyable ont accueilli la famille royale britannique très régulièrement ainsi que les Présidents Charles de Gaulle et Nikita Khrouchtchev. Deux de ces voitures ont même fait partie du train funéraire de Winston Churchill.

La Trochita

©

Publicité
"La petite voie" si l'on traduit en français, est une ligne de chemin de fer à voie étroite et à vapeur située en Argentine, dans la région de Patagonie. Il s'agit d'une ligne commerciale reconvertie en ligne touristique. C'est un petit trajet, mais on s'y rend pour apprécier un voyage dans un train à vapeur avec tout ce que cela comporte.

En vidéo - Le Chemin de Fer de la Vendée

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité