Pierres taillées par le vent, végétation étonnante, icebergs multicolores... Quand la nature se fait artiste, elle offre des paysages incroyables... Découvrez ces sculptures naturelles époustouflantes !

Sculptures naturelles époustouflantes

Publicité

1. Les couleurs de Chamarel

Chamarel est une plaine qui se situe au nord-ouest de l'île Maurice, dans l'Océan indien. Cet endroit est particulièrement célèbre pour sa terre multicolore. Il s'agit en réalité de cendres volcaniques que l'érosion a fait apparaître à la surface.

Ces cendres sont très spéciales : elles ne peuvent pas rester mélangées très longtemps. En effet, les sesquioxydes de fer (anthracite et rouge) ne se mélangeront jamais avec les sesquioxydes d'aluminium (bleu, violet ou vert).
Il s'agit ici d'une curiosité naturelle très rare.

Ailleurs sur le web

Publiez votre commentaire

5 commentaires

Il manque "La poule" de

Portrait de berna296

Il manque "La poule" de Nouvelle Calédonie !

Votez pour ce commentaire: 

Il y a tant de "belles

Portrait de Berty 911

Vivez votre Passion au maximum !!!

Il y a tant de "belles pierres" en France !!! En corse , oui !!! ...mais aussi dans le Tarn (le sidobre) en Ardeche et dans le vaucluse !!!

En tous cas , merci de nous faire partager ces images !!!

Votez pour ce commentaire: 

Et la poule de Hienghen en

Portrait de SOCCA06

Et la poule de Hienghen en Nouvelle Calédonie ? Et la chaussée des Géants en Irlande du Nord ? Et l'arche de Vallon Pont d'Arc sur l'Ardéche ? ET..... ET ...... ET ...... Les merveilles naturelles sont innombrables !!!

Votez pour ce commentaire: 

Joceso, vous m'avez enlevé

Portrait de FMR

Joceso, vous m'avez enlevé les mots du clavier, la roche en Corse a des fantaisies tout aussi époustouflantes , je pense au" lion de rocapina", qui garde la marine alors que" l'homme de cagnia" garde la montagne! entres autres merveilles, et c'est tout pres d'ici .

Votez pour ce commentaire: 

il y a plein de rochers

Portrait de joceso

il y a plein de rochers sculptés par l'érosion en Corse .dommage de ne pas en avoir mis quelques uns .Celà donne un but de ballades extraordinaires

Votez pour ce commentaire: 

Publicité