La plupart des phénomènes naturels ont une explication scientifique. D'autres restent aussi impressionnants que mystérieux car les scientifiques peinent à les comprendre. Le magazine américain Science Uncovered a listé 10 de ces phénomènes qui n'ont toujours pas trouvé d'explications. Planet.fr vous invite à les découvrir en images. 

Les lignes de Nazca sont des figures de plusieurs dizaines de mètres tracées sur le sol du désert péruvien par les Nazcas, un peuple ayant vécu entre l’an -300 av JC et 800. Ces dessins représentent parfois des animaux (singe, chien, oiseau...) ou des figures géométriques (triangles, spirales…). La raison de leur création reste mystérieuse.

Publiez votre commentaire

9 commentaires

Les pierre mouvantes

Portrait de pepeelmoco

Les pierre mouvantes

C'est faux, cela a été expliqué l'année derniere
http://www.maxisciences.com/vall%E9e-de-la-mort/vallee-de-la-mort-le-mystere-des-pierres-qui-bougent-toutes-seules-enfin-resolu_art33378.html

Votez pour ce commentaire: 

les 10 mystères de la nature

Portrait de sixty

FB

les 10 mystères de la nature à découvrir ? C'est plus que très réducteur ,  c'est une source infinie de découvertes et ce que l'on commence à comprendre , on la copie et on l'applique pour notre technologie . Ailettes verticales sur les ailes d'avion ,  gilets pare-balles en fil d'araignée , l'hémoglobine du ver arénicole...... La Biomimétique est la science de l'avenir . C'est la nature qui sauvera l'humanité , si elle la respecte .

Votez pour ce commentaire: 

Vous oubliez de citer le

Portrait de ZIHI

Vous oubliez de citer le Coran,  Sourate l'éléphant   en résumé; Dieu a envoyé des oiseaux qui jetaient des cailloux et tuer l'ennemi"

Votez pour ce commentaire: 

Ah oui, la religion de paix

Portrait de pat7591

Ah oui, la religion de paix qui ne pense qu'à tuer ceux qui ne sont pas comme l'impose le coran... tuer tuer tuer et encore tuer puis voler et violer et mettre la femme plus bas que terre... une religion de paix n'est ce pas?

Votez pour ce commentaire: 

La question serait plus a

Portrait de graal

La question serait plus a posée dans ce sens :Comment ont -ils put réaliser des sphères aussi parfaites,a cette époque ????

Votez pour ce commentaire: 

Bonne observation, c'est vrai

Portrait de alain daix

Bonne observation, c'est vrai elles sont apparemment parfaites. Cela nous renvoit d'ailleurs à la perfection des pyramides...

Pour les fameuses cigales, c'est curieux ça correspond environ aux observations des Grecs sur des cycles lunaires, 17 ans surtout.

Nazca me laisse perplexe, dessiner au sol ce qui ne peut qu'être vu d'en haut... Projection du ciel étoilé ? Leur zodiaque à eux ?

Les roches qui bougent dans le Nevada, ça m'étonne qu'on ne pose pas des instruments devant elles (et on en a de pas mal) pour y assister en direct...

Votez pour ce commentaire: 

ce type de signes au sol, on

Portrait de geni691

le capitalisme c'est:tu as tort ! le socialisme c'est: j'ai raison !

J'ai vérifié moi-même, en 2004, ce type de signes au sol, on les retrouve différents et en plus petits sur le haut plateau de GOZO, une ile au nord ouest de Malte.

Votez pour ce commentaire: 

Publicité