Désigné pays organisateur de la Coupe du Monde 2022, le Qatar a dévoilé un projet de 5,5 milliards de dollars (4,25 milliards d'euros) pour la construction d'une île au large de Doha, prévoyant plusieurs hôtels flottants appelés à accueillir les spectateurs. Découvrez avec Planet.fr les images de ce projet fou imaginé par le cabinet finlandais Sigge Architects.

Qatar : le projet fou d’hôtels flottants pour la Coupe du Monde 2022

Avec une superficie de 11 586 km², soit trois fois moins que la Belgique, le Qatar va devoir faire preuve d’imagination pour réussir à accueillir les 32 équipes nationales et leurs supporters. En effet, 800 000 visiteurs sont attendus. Mais le premier exportateur mondial de gaz naturel semble avoir trouvé la solution : construire des hôtels… sur l’eau !

 

Les plans de cinq établissements de luxe pouvant accueillir 25 000 personnes, une villa et un parc aquatique ont été dessiné par le cabinet finlandais Sigge Architects et s’inscrit dans un projet d’île artificielle dénommé Onyx Island. Sa particularité ? Elle est présentée comme écologiquement viable, possédant son propre traitement des eaux usées ainsi que des générateurs d’énergie durable.

 

Rien n’est encore fait et l’Onyx Island ne devrait sortir de l’eau qu’aux alentours de 2020. Mais une chose est sûre : le Qatar est prêt à faire les choses en grand pour l’évènement sportif le plus médiatisé de la planète.

 

© Sigge Architects

Publicité