Avant leur disparition à la fin du XVIIe siècle, les Mayas ont occupé pendant des millénaires l'Amérique du sud... Aujourd'hui, il reste encore des traces de l'incroyable héritage architectural qu'ils nous ont laissé. Planet.fr vous propose de le découvrir en images.

Photos : l'incroyable héritage laissé par les Mayas

Présents en Amérique du sud enrtre 2600 avant Jésus Christ et la fin du XVIIè siècle, les Mayas ont laissé leur empreinte sur notre planète... Aujourd'hui encore, des ruines incroyables et majestueuses trônent encore au Mexique, au Guatémala, au Honduras et au Bélize. Des ruines synonymes d'un passé glorieux, architecturalement éblouissantes.

Publiez votre commentaire

3 commentaires

Au rédacteur de l'article :

Portrait de bachibouzouc

bachibouzouk

Au rédacteur de l'article : La 3ème photo a été prise à Teotihuacan et n'est donc pas maya mais aztèque. Quant aux Mayas, ils existent encore, en Amérique Centrale, ainsi que le fait remarquer Albi3.

Votez pour ce commentaire: 

Comment dire autant d'erreurs

Portrait de albi3

 albi3

Comment dire autant d'erreurs en une seule phrase ? Les Mayas n'ont pas disparu au 17è siècle. Leur civilisation dite "classique" s'est éteinte au 12è siècle, avant l'arrivée des Espagnols, mais les populations ont continué de vivre. Les Mayas sont aujourd'hui 7 à 8 millions au Guatemala et sont d'ailleurs majoritaires dans le pays. Ils sont aussi plus d'un million au sud du Mexique, notamment au Chiapas.Enfin, nous ne sommes pas en Amérique du Sud mais en Amérique centrale !

Votez pour ce commentaire: 

Publicité