En plein New York se trouve une île bien étrange, totalement désertée depuis 1963... Bâtiments en ruine, végétation envahissante, grillages rouillés... Planet.fr vous propose de vous plonger en photos dans l'atmosphère dérangeante de North Brother Island.

Un bâtiment totalement abandonné

L'île de North Brother Island se situe à New York, entre le quartier de Manhattan et l'aéroport de LaGuardia. Aujourd'hui, l'île est complètement désertée et présente une atmosphère plutôt étrange...

 

Avant 1885, un hôpital était implanté sur l'île, puis elle n'a plus servi qu'à mettre en isolement les personnes victimes de la fièvre typhoïde ou de la variole. Plus tard, dans les années 1950, elle devient un centre de désintoxication.

 

Treize ans plus tard, il n'y a plus d'activité sur l'île et la ville de New York tente de revendre les terres... sans succès. En effet, cela aurait coûté bien trop cher de tout réaménager et de créer un système d'égout. Sans compter les nuisances sonores liées à l'aéroport tout proche... Une prison a failli y être construite, mais le projet a été abandonné, et aujourd'hui, c'est la végétation qui domine l'île.

 

BallSackFace, utilisateur du site Imgur a eu l'occasion de se rendre sur les lieux et de les photographier... Des images saisissantes, comme sorties du passé.

 

© BallSackFace / Imgur

Publicité