Les plans des nouveaux sièges sociaux de Google et de Facebook ont été dévoilés. Innovation, design, rien n'est jamais trop beau pour certaines sociétés. Pour montrer leur valeur ou inciter leurs employés à ne pas quitter leur travail, chacun sa raison. Planet.fr vous fait découvrir quelques un des plus beaux sites au monde.

Le Campus 2 d'Apple

Alors que des entreprises telles que Facebook et Google investissent des fortunes pour construire un nouveau siège social grandiose, certains experts ont établis une liste des plus beaux sièges sociaux du monde entier. Cette liste a été faite par des experts du cabinet allemand Emporis en suivant les critères suivants : design, impact visuel, fonctionnalité de l'architecture d'entreprise. Parmi les 15 bâtiments cités, Planet.fr vous fait découvrir les plus beaux.

 

D'après l'agence Bloomberg, le projet d'Apple couterait plus de 5 milliards de dollars soit environ 3,8 millions d'euros. La présentation de ce projet aura été une des dernières apparitions du patron emblématique d'Apple, Steve Jobs. En dehors du prix important du projet, le bâtiment sera très économe en électricité puisque les panneaux solaires installés seront capables de générer l'électricité nécessaire à 4 000 logements. Le site de construction se trouve à Cupertino près de San Francisco dans la fameuse Silicon Valley.

© Apple / Fosters and Partners

Ailleurs sur le web

les derniers articles Monde

Publiez votre commentaire

Publicité