Jefrey Martin, Tom Mills et Holger Schulze ont réussis à réaliser la plus grande photo panoramique jamais réalisée de la ville de Londres en 48 640 clichés. Planet.fr vous propose de la découvrir.

Cette photo composée de 48 640 clichés a été photographiée par trois hommes : Jeffrey Martin, Tom Mills et Holger Schulze. Les clichés ont été pris depuis la tour British Telecommunications avec un appareil Canon EOS 7Ds .

A partir du 29ème étage de celle-ci, ils ont créé une photo panoramique à 360 degrés. Sa résolution est impressionante puisqu'elle est de 320 gigapixels. Le temps qu'il a fallu pour photographier la capitale londonienne est extrêmement long : 3 jours entiers.

La photo intégrale est disponible sur le site http://btlondon2012.co.uk/pano.html. Si elle devait être imprimée elle représenterait en papier un format de 24 mètres par 98 mètres, autant dire ici que l'utilisation d'internet sauve beaucoup d'arbres.

Publicité
Grâce à cette création, il est possible de visiter Londres de chez soi. Cette gigantesque photo a pour particularité d'être très précise. En effet, il est possible d'apercevoir d'infimes détails sur la photo et ceci dans une qualité très nette. La photo est tellement précise que le site internet propose aux plus attentifs de gagner un prix pour retrouver les 3 occurences de leur mascotte "Buzby". Il y aurait notamment un Ipad à gagner.
Publicité