Une équipe de chercheurs aurait retrouvé le royaume de Pluton, dieu des Enfers, en Turquie... Tous les détails sur cette découverte avec Planet.fr.

Une équipe de chercheurs aurait fini par retrouver au sud-ouest de la Turquie le Plutonium, le royaume de Pluton, Dieu des Enfers. Dans la littérature ancienne, on associait souvent ce royaume à l'Enfer en raison de la faille géologique sur lequel il se trouvait.

Et également en raison de gaz qui en réchappent. Le responsable de l'équipe d'archéologue, Francesco d'Andria, de l'université de Salento au sud de l'Italie, a expliqué que "nous avons pu voir les propriétés mortelles de la grotte au cours des fouilles. Plusieurs oiseaux sont mort en essayent de s'approcher de la source de chaleur. Ils ont été tués sur le coup à cause des émanations de dioxyde de carbone".

Il a déjà découvert le tombeau de l'apôtre PhilippeLe magazine turc Vice a ajouté que la grotte en question était bien naturelle, mais qu'il existait "d'autres ouvertures dans la croûte terrestre" : "Des portails aussi nocifs que celui-ci peuvent être trouvés ailleurs sur le globe. Un des plus impressionnants est sans aucun doute celui qui brûle depuis plus de 40 ans au Turkménistan (les géologues qui l'avaient créé par erreur avaient décidé d'y mettre le feu pour protéger les habitants de la région de ses gaz. Depuis, il brûle toujours".

Après sa conférence en Turquie où il a annoncé sa découverte, Francesco d'Andria a également évoqué auprès du site Discovery News la découverte de ce qui pourrait être des restes du temps d'Apollon ainsi qu'un bassin et des marches.

Publicité
Les découverte des chercheurs confirment les descriptions du lieu faites par des écrits anciens au sujet de la Porte des Enfers. Un chercheur de Palerme, Alister Filippini, a expliqué que cette trouvaille "confirme et clarifie les informations que nous avions grâce à la littérature ancienne et aux sources historiques". En 2011, sur le même site de Hiérapolis, Francesco d'Andria avait déclaré avoir trouvé la tombe de l'apôtre de Jésus Philippe.

Publiez votre commentaire

4 commentaires

La porte des Enfers c'est

Portrait de Guinguette.

 La porte des Enfers c'est plutôt Planet actuellement. Envahie par les posts anglais et pas la moindre intervention de la technique !!!!!!

Votez pour ce commentaire: 

Guinguette. a dit : La porte

Portrait de le camarguais

le camarguais

Guinguette. a dit :

 La porte des Enfers c'est plutôt Planet actuellement. Envahie par les posts anglais et pas la moindre intervention de la technique !!!!!!

guinguette, tout à fait d'accord, il y a plus de deux ans que je clame, et réclame, les écrits,  les dires, en notre langue magnifique, au lieu de se faire envahir par ces anglais, même un écran, quand tu projette d'en faire l'acquisition, c'est des pouces, pas des cms, à y être, la distance d'un point à un autre, ce ne sont plus des métres, kilométres?? assez! même les publicités, françaises, quand on veut se désinscrire, la désinscription est en charabia, 

Votez pour ce commentaire: 

Vraiment trop de

Portrait de LEONISE

Vraiment trop de fautes.....Je me désinscris!

Votez pour ce commentaire: 

Texte lamentable: rien que du

Portrait de ouilleouilleouille

Aïe!

Texte lamentable: rien que du conditionnel: aurait.... serait.... était...

Faut être nul et ignare pour écrire un tel texte.

Des émanation des divers gaz carboniques, il y en a partout où il y a du volcanisme.

Votez pour ce commentaire: 

Publicité