En hiver, vous avez deux solutions. Soit vous partez plus au sud pour trouver le soleil et la chaleur, et ainsi quitter la grisaille européenne. Soit, à l'inverse, vous décidez d'embrasser la fraîcheur des pays nordiques. Et pour ceux-là, nous avons choisi quatre destinations incontournables. 

©Pixabay/VisitHusavik

L'Islande

La destination idéale pour ceux qui aiment le froid, mais pas trop non plus, c'est l'Islande. L'île située entre les Etats-Unis et l'Europe a l'avantage de se situer dans une zone où le climat est tempéré grâce au Gulf stream, un courant chaud. La résultante est que la température moyenne en janvier est proche de 0°C. Si vous allez au Nord et à l'Est, il fera plus froid. L'autre raison de se rendre en Islande en hiver, c'est la présence d'aurores boréales. Ce phénomène lumineux offre dans le ciel des voiles de couleurs ahurissantes. Il faut voir cela au moins une fois dans sa vie. Reykjavik est l’un des endroits les plus abordables et les plus faciles d’accès pour voir des aurores boréales. Il arrive même que la capitale islandaise éteigne les éclairages publics pour rendre le phénomène encore plus visible.

Publicité
Malgré les journées plus courtes, il y a de nombreuses activités à pratiquer en hiver. Près de l'aéroport, vous pouvez tenter l'expérience du lagon d'eau chauffé entre 35 et 39 degrés toute l’année. Vous pouvez aussi faire de la motoneige, du ski ou même visiter certains endroits qui ont servi de lieu de tournage de la série Game of Thrones. Et l'avantage principal d'y aller en hiver, c'est que vous évitez les nombreux touristes très présents en été. Cela vous permettra de profiter égoïstement des paysages enneigés, des cascades, des geysers, des glaciers et des volcans dans une atmosphère lunaire.
Publicité