Pour vous attabler dans ces endroits d’exception, attendez-vous à des menus "dégustation" dont les prix peuvent dépasser 1 200 euros par convive. Revue de détail avec Planet fr. 

 Taillevent : Vous avez 12 000 euros à dépenser ? 

Evidemment, manger dans des restaurants les plus chers du monde ne met pas à l’abri d’une intoxication alimentaire. Une soixantaine de clients du Noma, restaurant danois classé meilleure table du monde trois ans de suite (menu de base 200 euros), ont été victime de nausées, diarrhées et vomissements. En temps normal, les chefs les plus étoilés de la planète, garantissent à leurs clients des plats digestes et d’un raffinement digne de Lucullus. Voici la liste des 5 tables les plus onéreuses de la planète.

 

Bien qu’il ait perdu une étoile au Michelin en février 2007, Le Taillevent propose un menu au prix pharaonique à 1 200 euros par personne. Obstacle supplémentaire, il n’est disponible qu’à partir d’une tablée réunissant un minimum de 10 convives. En contre partie des 12 000 euros de l’addition (1 200 X 10), les convives se voient proposer de délicates synesthésies entre les plus grands vins français et des plats assemblés avec les meilleurs ingrédients.

 

Exemples : Un Château-Grillet 2005, Neyret-Gachet servi avec un homard bleu "à la cardinale", truffé, glacé au sabayon ou encore un Savennières-Coulée de Serrant 2004, Clos de la Coulée de Serrant, proposé avec un Saint Pierre cuit entier en pâte de sel,...

Publicité