La mode est désormais aux touristes qui se prennent en photo nus ou les fesses à l’air devant les monuments du monde entier. De quoi vraiment agacer les autorités. 

©L'actrice X Carmen de Luz. Instagram/therealcarmendeluz1

Déjà dépassé le selfie ? La nouvelle tendance chez les touristes du monde entier semble être le "selfesse", une photo prise devant les plus grands monuments en étant... dénudé. Un phénomène qui prend de l’ampleur et qui agace au plus haut point les autorités.

Une actrice pornographique, Carmen de Luz, a ainsi publié fin avril une photo d’elle sur son compte Instagram sur laquelle on découvre la jeune femme le pantalon baissé, les fesses à l’air, devant une pyramide du site de Gizeh, en Egypte.

De la garde à vue 

Un acte qui n’a pas du tout amusé les autorités locales, qui ont ouvert une enquête afin de savoir si cette photographie a été prise pendant ou en dehors des heures d’ouverture du site, rapporte Le Figaro, qui relaie l’affaire.

Publicité
Au Pérou, des touristes qui ont eu la mauvaise idée de se prendre nus ou les fesses à l’air sur le site du Machu Picchu ont quant à eux eu le droit d’être conduits directement en garde à vue. Un phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur dans le pays d'Amérique du Sud et qui inquiète les sites touristiques, selon lesquels cela menace le patrimoine culturel. 

En vidéo sur le même thème : Un couple manque de se faire foudroyer en prenant un selfie