Nous sommes partis à la découverte du célèbre "Ring of Kerry", en Irlande. Une route côtière de 180 km de long aux paysages sauvages tous plus beaux les uns que les autres.   

©Brice Lahaye

"N'étaient des nuages, on ne jouirait pas du soleil". Il y a de ces pays qui se visitent et s'apprécient peu importe la météo. Mais parcourir l'Irlande avec un grand soleil rend la découverte encore plus exceptionnelle. 

A l'ouest du pays se trouve le Ring of Kerry (l'Anneau du Kerry) - une route côtière de près de 180 km de long dans la péninsule d'Iveragh - qui traverse les montagnes, touche l'océan Atlantique et offre surtout une variété de paysages, tous plus magnifiques les uns que les autres. L'office du tourisme irlandais et la compagnie Brittany Ferries nous ont proposé de partir à la découverte de ce comté irlandais.  

Départ en ferry 

Publicité
Pour un tel circuit touristique, le plus aisé sera de partir avec sa voiture ou son camping-car. Pour cela, il est bien plus pratique de partir en ferry au départ de Roscoff, en Bretagne, avec la compagnie maritime bretonne. Un trajet d'une durée de 14 heures environ avant de débarquer dans le port de Cork. C'est ensuite que démarre pour quelques jours un tour de l'Anneau plein de surprises. 

Publicité