Google proposera prochainement une nouvelle destination - un peu particulière - à Street View, son logiciel de cartographie en ligne. Il s'agit de l'île d'Hashima au Japon, souvent décrite comme l'un des endroit les plus délaissé au monde. Mais tout d'abord, découvrez la vidéo de présentation mise en ligne par le géant américain, qui dévoile le "making-of" de la cartographie du lieu.

Publicité

Situé au large de Nagasaki, cet îlot de 6 hectares a été totalement abandonné par ses occupants depuis près de 40 ans. Et bien que la végétation ait désormais pris possession des lieux, elle a connu son heure de gloire dans les années 60 où plus de 5 000 personnes y résidaient, grâce à son gisement houiller.

Quoiqu'il en soit, un "Google trekker" a été chargé de visiter les lieux. Equipé d'un système de capture muni de 15 objectifs, pesant 18 kilos et capable d'enregistrer des images à 360 degrés, cet homme a seulement mis deux heures à cartographier la petite île.

Aperçu au cinéma
Si l'endroit vous dit quelque chose, c'est normal. En effet, il a servi de décor dans certains scènes du film Inception et plus récemment encore, dans le dernier film des aventures de James Bond, Skyfall.

Interdite au public depuis 2009, il sera bientôt possible de la visiter depuis son canapé via Street View. En cartographiant cette île, Google démontre son intention de faire découvrir un maximum de lieux abandonnés. En effet, la société américaine s'était intéressé à d'autres villes fantômes en photographiant il y a quelques mois les rues de Namie-machi, une ville de Fukushima ravagée par l'incident nucléaire de 2011.


 

© capture d'écran/Youtube

Ailleurs sur le web

les derniers articles Monde

Publiez votre commentaire

Publicité