La compagnie Emirates vient d’annoncer ce jeudi la création d’une nouvelle liaison aérienne entre Dubaï et Panama. Attendu pour février prochain, ce vol sera le plus long au monde.

17 heures et 35 minutes. C’est le temps que les voyageurs mettront à partir de février 2016 pour effectuer la liaison Dubaï-Panama. "Ce sera le vol direct le plus long du monde", a déclaré la compagnie Emirates de Dubaï dans un communiqué ce jeudi, précisant que Panama sera sa première destination en Amérique centrale. La liaison sera assurée quotidiennement par des Boeing 777-200-LR.

A l’heure actuelle, les vols directs les plus longs sont ceux reliant Dallas à Sydney (16 heures et 55 minutes), Johannesburg à Atlanta (16 heures et 40 minutes) et Dubaï à Los Angeles (16 heures et 35 minutes). Par le passé, le plus long était un vol de la Singapour Airlines reliant Singapour et New York (18 heures et 50 minutes). Mais la liaison n’était pas assez rentable et avait été arrêtée en 2013.

La compagnie de Dubaï est accusée de concurrence déloyale

Emirates possède aujourd’hui une flotte de 235 avions et dessert 147 destinations à travers le monde. La compagnie aérienne a un carnet de commande de 274 avions d’un montant estimé à 135 milliards de dollars. Elle est accusée de concurrence déloyale avec Etihad Airways et Qatar Airways, les deux autres compagnies du Golfe.

Publicité
La polémique ne faiblit pas depuis mars dernier. American Airlines, Delta Airlines et United Airlines avaient alors reproché à leurs concurrents du Golfe d’avoir reçu au total 42 milliards de dollars de subventions de leurs gouvernements respectifs depuis 2004.

Vidéo sur le même thème : Un avion tombe en panne en plein vol... et amerrit grâce à un parachute ! 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité