Grâce aux images satellites de Google Maps, d'étranges formes et structures non encore identifiées ont été repérées dans le désert chinois de Gobi. Planet.fr vous donne les détails.

C'est l'International Business Times qui a révélé l'information. Les images satellites de Google Maps ont permis d'explorer le désert de Gobi, dans la partie chinoise, et de repérer des structures particulièrement étonnantes pour un tel endroit. Toutes les hypothèses sont envisageables : projet militaire, programme spatial ou éléments nucléaires ?

Sur l'image ci-contre, on observe aisément un grand rectangle étrange, de 2km de long, et composé de nombreux segments métalliques, visibles depuis l'espace. Le plus étonnant, c'est que personne ne sait vraiment à quoi cette structure peut servir, située à plus 130 km de la grande route la plus proche. Cependant, coïncidence ou pas, la base spatiale chinoise se situe à 200 km de là, et ce serait le seul signe d'une activité dans la région selon le Telegraph.

Une base militaire secrète ?Sur une deuxième photo, on remarque une forme composée de très grands cercles concentriques, comme une cible. Trois avions sont stationnés au centre.

©


Publicité
Le Telegraph précise que, même si l'on ignore encore l'utilisation qui est faite des ces sites étranges, nombreux sont les experts qui croient reconnaître ici des lieux permettant de tester la précision et la fiabilité de nouveaux missiles. Ainsi, Tim Ripley, expert pour le magazine d'actualité militaire Jane's Defense Weekly, raconte que pour lui, ces structures seraient similaires à celles de la Zone 51 aux Etats-Unis, zone du Nevada abritant une base secrète dans laquelle seraient conservés les restes d'un vaisseau extraterrestre récupéré à Roswell en 1947.

©

©


© Google Maps

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité