Vous ne pouvez pas prendre de longues vacances cet été ? Voici des idées de mini-croisières de quelques jours seulement qui pourront vous réconforter. 

Un week-end prolongé en amoureux, entre amis ou en famille ? Un court séjour permettant de profiter de tout le confort d’un paquebot moderne et d’escales dans de superbes villes ? Les mini-croisières ont actuellement la cote.

Idéales pour les personnes désireuses de s’offrir un petit break et particulièrement adaptées aux petits budgets, elles offrent l’opportunité de découvrir le monde de la croisière et de s’évader de trois à cinq jours sur de superbes navires. Constituant également une très bonne idée de cadeau, elles permettent pour seulement quelques centaines d’euros de profiter d’un hôtel itinérant de grand confort, proposant une expérience gastronomique et des activités bien plus riches que les clubs terrestres, le tout avec un rapport qualité prix imbattable.

L’Italie et l’Espagne depuis Marseille

C’est ce qui explique le succès de ces formules, notamment auprès des jeunes. Pour faire face à une demande croissante, les compagnies multiplient les offres, notamment au printemps et à l’automne. Ainsi, en octobre et décembre, le paquebot Costa Fortuna propose au départ de Marseille une croisière de cinq jours emmenant ses passagers vers l’Italie, avec Savone et Civitavecchia au programme, puis vers l’Espagne et Barcelone.

Publicité
Lors des escales, les passagers pourront notamment découvrir les merveilles de Rome, du Vatican aux vestiges antiques, tel le Colisée, ainsi que la très prisée cité catalane avec ses rues pleines de vie et ses célèbres monuments, comme la Sagrada Familia. Cette mini-croisière comprend également, juste avant le retour à Marseille, une journée en mer, permettant de profiter au mieux de toutes les installations du bateau : ponts piscines, spectacles, casino, Spa, salle de sport, salons, restaurants, bibliothèque, espaces et clubs pour les enfants…

Sans oublier les multiples animations proposées à bord ! 

En vidéo sur le même thème : En croisière vers le Mont Athos 

En imagesEn images : les terrasses les plus incroyables du monde