Offres de dernière minute ou réservations longtemps à l’avance, il est aussi possible de faire des bonnes affaires quand on part en croisière. En voici quelques-unes.  

Même si la majorité des français ont déjà réservé leurs vacances pour cet été, un tiers d'entre eux ont décidé de choisir leur destination estivale à la dernière minute. Objectif : profiter d’un séjour à petit prix. A l’image du tourisme terrestre, la croisière ne déroge pas la règle et des offres de dernière minute commencent à sortir. Et ces bons plans sont d’autant plus avantageux que certains incluent les acheminements aériens vers les ports d’embarquement.

Parmi les offres vues sur le net, Costa Croisières propose ainsi huit jours à bord du paquebot Costa Luminosa à la découverte des capitales de la Baltique, avec au programme Stockholm, Helsinki, Saint-Pétersbourg et Tallin. Cela pour 445 euros par personne, vols inclus vers la Suède depuis Paris, pour un départ le 11 juillet.

Autre opportunité du moment, les fjords norvégiens, sur une croisière de 8 jours également à bord du Costa Favolosa, avec un tarif de 595 euros par personne (vols inclus vers Oslo) pour un départ le 10 juillet.

Réserver très en amont

Pour bénéficier des meilleures offres, attendre la dernière minute est donc une option, même si cette méthode n’offre que peu de temps pour s’organiser et ne garantit pas de trouver le voyage de ses rêves. C’est pourquoi les réservations très en amont sont également une excellente manière de profiter de promotions tout en bénéficiant d’un choix plus vaste.

Publicité
Costa donne par exemple le coup d’envoi, ce vendredi, de sa grande vente flash du début de l’été. L’opération, qui dure cinq jours, porte sur des mini-croisières en Méditerranée cet automne. Parmi les offres proposées, on retiendra notamment un voyage de cinq nuits sur l’élégant Costa neoRomantica, qui partira de Marseille le 24 septembre pour visiter l’Italie (Savone) ainsi que l’Espagne avec des escales à Barcelone et Valence (à partir de 299 euros par personne). Autre exemple, avec une autre croisière au départ de Marseille le 23 novembre, cette fois à bord du Costa Pacifica. Le navire emmènera ses passagers pour une escapade de cinq nuits vers l’Italie et l’Espagne, avec des tarifs débutant à 249 euros par personne. 

En imagesQuand la croisière offre les plus belles terrasses du monde

Les plages de sable blanc des Caraïbes

A la ville, en bord de mer, à la campagne ou en montage… Avec le retour du printemps, les terrasses fleurissent de nouveau, permettant à tout à chacun de profiter du beau temps et du paysage. Des moments de plaisir que l’on trouve également, toute l’année, à bord des navires de croisière.

Sur les hauteurs de l’île de Santorin (Grèce)

Des eaux glacées des pôles aux mers chaudes des tropiques, les paquebots sillonnent tous les océans du globe, offrant à leurs passagers des panoramas incroyables, tant par leur beauté que par leur richesse. Cela, en mer, où l’on profite des grandes terrasses des navires, où à terre lors des escales.

L’Antarctique

Dans le désert

Archipels de la Polynésie française

Au pied des gratte-ciels de Dubaï

Dans la jungle du Sri Lanka

Dans les fjords de Norvège

Devant le temple de Petra (Jordanie)

Autres diaporamas