Les Caraïbes offre une multitude d’îles et une incroyable diversité de cultures et de paysages. Une région qu’il est particulièrement conseillé de visiter en croisière. 

Tobago /©Costa

Fouler le sable fin des plages guadeloupéennes et dominicaines, faire un tour en scooter des mers à Saint-Martin, explorer les fonds marins de Saint-Kitts, découvrir le volcan des Pitons à Sainte-Lucie et la jungle tropicale des reliefs martiniquais… Les Caraïbes offre une multitude d’îles et une incroyable diversité de cultures et de paysages. Une région qu’il est particulièrement conseillé de visiter en croisière. Car les paquebots, véritables hôtels flottants, permettent aux vacanciers de découvrir chaque jour une nouvelle destination sans avoir besoin de refaire ses valises et de changer de moyen de transport. Le tout dans le plus grand confort et en profitant des multiples animations et équipements disponibles à bord.

C’est en hiver que la saison touristique bat son plein aux Caraïbes, où les vacanciers quittent le froid et la grisaille ambiants pour profiter du soleil et de la chaleur tropicales.

De nombreux choix de croisières s’offrent aux vacanciers désireux de découvrir les merveilles des Caraïbes. Avec la possibilité, par exemple en Martinique ou en Guadeloupe, de prolonger sa traversée par un séjour de quelques jours dans ces îles.

Cinq itinéraires et trois navires différents avec Costa

Aux Antilles, Costa Croisières occupe une position de leader, notamment sur le marché français, qu’il soit local ou métropolitain. Avec des départs depuis les ports de Martinique et de Guadeloupe ou depuis Paris et la province (vols affrétés). Présente depuis trois décennies dans la région, la compagnie italienne va encore renforcer son offre l’hiver prochain. Elle propose ainsi cinq itinéraires différents sur trois de ses navires. Parmi eux, le Costa Favolosa fera son entrée dans les Caraïbes: 6400 œuvres d’art, des innovations technologiques, 12 bars, un superbe Spa et 1508 cabines spacieuses pour profiter au mieux de la croisière dans une ambiance antillaise. A son bord, les vacanciers découvriront les îles préservées d’Antigua, de Catalina ou encore Saint-Kitts. À La Romana, ce sont les plages paradisiaques à perte de vue qui attendront les croisiéristes. Un véritable concentré de paysages et de parfums des Tropiques, où chaque jour révèle une nouvelle île !

Quelques merveilles à découvrir

Pour ceux qui souhaitent profiter plus longtemps des richesses des îles, Costa propose de combiner deux itinéraires à bord du Costa Magica pour une croisière exceptionnelle de 16 jours et 14 nuits. Les voyageurs découvriront par exemple les paysages idylliques et la douceur de vivre de Tobago, entre longues bandes de sable fin, collines luxuriantes et petits villages de pêcheurs. Un voyage incontournable pour les amoureux de découverte et de nature. A La Romana, lieu riche de musiques ensorcelantes, de danses et de rythmes locaux très colorés, les croisiéristes pourront vivre un moment magique en compagnie des dauphins : ils expérimenteront le "foot push", puis fendront la surface de l’eau à toute vitesse, porté par les dauphins. Souvenirs et émotions garantis.

Parmi les autres perles caribéennes se trouve Saint-Kitts. Constellée de lagunes, véritable paradis des explorateurs des fonds marins et plongeurs confirmés, cette île séduira les sportifs à la recherche de poissons exotiques. Les amoureux de la nature pourront ainsi profiter des diverses excursions à travers les formations de lave, les forêts tropicales et les lagons. Ceux qui le souhaitent auront la chance de vivre une expérience aussi incroyable que merveilleuse : un safari-plongée. L’aventure débutera à White House Bay, Ballast Bay et Green Point, autant de sites où foisonne une importante variété de poissons tropicaux et de coraux. Les voyageurs auront l’opportunité de voir évoluer des tortues, des raies aigles, des mulets d'eau de mer, des poissons anges, des poissons-perroquets, ou encore des requins dans leur environnement naturel, au milieu de grands récifs de corail et d'éponges.

Ces quelques exemples ne sont qu’un aperçu de l’expérience que vivent en une ou deux semaines les passagers des paquebots croisant dans les Caraïbes.

Un voyage de noces dans un cadre idyllique

Publicité
On notera que les croisières dans cette région rencontrent également un beau succès auprès des jeunes mariés, qui sont nombreux à y réaliser leur voyage de noces. Coucher de soleil sur des eaux transparentes, paysages à couper le souffle… Il faut dire que toutes les conditions sont réunies pour faire de ce moment un souvenir inoubliable.

En imagesQuand la croisière offre les plus belles terrasses du monde

Les plages de sable blanc des Caraïbes

A la ville, en bord de mer, à la campagne ou en montage… Avec le retour du printemps, les terrasses fleurissent de nouveau, permettant à tout à chacun de profiter du beau temps et du paysage. Des moments de plaisir que l’on trouve également, toute l’année, à bord des navires de croisière.

Sur les hauteurs de l’île de Santorin (Grèce)

Des eaux glacées des pôles aux mers chaudes des tropiques, les paquebots sillonnent tous les océans du globe, offrant à leurs passagers des panoramas incroyables, tant par leur beauté que par leur richesse. Cela, en mer, où l’on profite des grandes terrasses des navires, où à terre lors des escales.

L’Antarctique

Dans le désert

Archipels de la Polynésie française

Au pied des gratte-ciels de Dubaï

Dans la jungle du Sri Lanka

Dans les fjords de Norvège

Devant le temple de Petra (Jordanie)

Autres diaporamas