Où partent les 600 000 Français qui passent désormais leurs vacances en croisière ? La réponse avec les cinq destinations les plus demandées.  

Grèce / ©Costa

Destination n°1 : Le bassin méditerranéen

C’est, et de loin, la première destination choisie. De Gibraltar à la Grèce, le bassin méditerranéen offre une diversité unique de paysages et de cultures. La Méditerranée est aussi la meilleure garantie de trouver du soleil et se caractérise par son côte farniente et familial.

En Méditerranée occidentale, les passagers des paquebots peuvent apprécier la richesse architecturale de l’Italie et de l’Espagne, avec la découverte de grandes cités, comme Rome, Naples, Pise, Florence ou encore Barcelone, des sites historiques majeurs, à l’image de Pompéi, ou encore des merveilles naturelles comme l’Etna, fameux volcan sicilien.

En Méditerranée centrale et orientale, changement de décor, avec des croisières passant par le mythique détroit de Messines, l’île de Malte, les splendides archipels grecs et les rivages de la Turquie, des vestiges de la cité antique d’Ephèse au franchissement des Détroits menant à l’étonnante Istanbul.

Publicité
Non loin, la mer Adriatique est également très prisée. On y découvre la magnifique côte Dalmate, les célèbres villes croates de Dubrovnik et Split, des îles plus intimistes mais aussi le Monténégro et les bouches de Kotor, véritable fjord offrant un spectacle unique dans cette partie de l’Europe.