Une étude du cabinet de conseil financier Arton Capital relayée par Quarts vient d'établir un nouveau classement afin de répondre à cette question : quels sont les passeports permettant de se rendre dans le plus grand nombre de destinations sans demander de visa ? Un indice : le gagnant n'est plus européen. 

Certaines nationalités sont plus avantageuses que d'autres. Tel est, en substance, ce qui ressort du dernier classement établi par Arton Capital. Le cabinet de conseil financier vient, en effet, d'actualiser son classement référençant les meilleurs passeports de la planète. Soit ceux qui offrent la possibilité de visiter le plus de pays sans être contraint d'effectuer des démarches préalables de demande de visa. Seulement voilà, il semblerait que l'édition 2017 comporte quelques surprises.

Jusqu'à présent dominé par l'Allemagne

"Historiquement, le top 10 des passeports les plus puissants du monde était surtout occupé par des pays européens et dominé par l'Allemagne ces deux dernières années", a indiqué Arton Capital. Et de préciser : "Pour la première fois, c'est un pays asiatique qui a le passeport le plus puissant du monde". Avec la possibilité de se rendre dans 159 pays sans avoir à demander de visa, les ressortissants de Singapour peuvent, en effet, désormais se targuer d'arriver en tête de ce classement. Faisant de leur État le pays qui offre le meilleur passeport cette année.

Publicité
Une fois n'est pas coutume, ils devancent l'Allemagne avec 158 pays. Dans la suite du classement, on retrouve la Suède et la Corée du Sud dont les ressortissants peuvent se déplacer sans demander de visa dans 157 pays. S'ensuivent, en quatrième position ex aequo, la Finlande, le Danemark, la Norvège, l'Italie, l'Espagne, le Japon, le Royaume-Uni et la France avec 156 pays. Les États-Unis, quant à eux, arrivent en 6e position, tout comme l'Irlande, la Malaisie et le Canada.

Sans réelle surprise, on retrouve dans le bas de ce classement, la Syrie (29 pays accessibles), l'Irak et le Pakistan (26 pays), ainsi que l'Afghanistan (22 pays accessibles).

En vidéo - Quelle est la destination préférée des expatriés ?

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité