Les votes sont terminés. Les internautes ont voté et désigné les plus beaux sites naturels du monde. De la baie d'Along à l'Amazonie, de l'île de Jéju à l'île de Komodo... Planet.fr vous propose de découvrir en images les septs merveilles de la nature.

La baie d'Along, au Vietnam

©

C'est la fondation suisse New7Wonders qui a lancé l'opération en 2007. A l'époque, la fondation invite les internautes du monde entier à proposer les sites naturels qu'ils estiment les plus beaux sur Terre.

En juillet 2009, plus d'un million de votes étaient recensés, répartis dans plus de 220 pays. Par la suite, un comité nommé par la fondation a choisi 28 des 77 sites préselectionnés. Et à nouveau, la parole a été laissée aux internautes pour désigner leurs 7 merveilles de la nature.

Pour le moment, les résultats sont encore provisoires, ils deviendront officiels début janvier 2012.

En 2007, la fondation New7Wonders avait déjà organisé l'élection des 7 nouvelles merveilles du monde, vote qui avait rassemblé près de 100 millions de personnes. Et la fondation prévoit déjà une nouvelle élection de merveilles : les villes. Les votes sont d'ores-et-déjà ouverts sur le site internet (en anglais).

© Shutterstock

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité