Vidéos à la une
Sa mort risque bel et bien d'attiser les tensions au Moyen-Orient. L'imam al-Nimr, grande figure chiite dans le monde arabe, compte parmi les 46 personnes exécutées ce samedi en Arabie saoudite. Figure de proue d'un mouvement de contestation, l'homme était emprisonné depuis 2011. Malgré l'appel au calme du frère du défunt, cette exécution a d'ores et déjà embrasé la communauté chiite. A Bahreïn, Téhéran, Bagdad et Beyrouth des voix s'élèvent pour condamner cet acte. Il s'agit des premières exécutions de l'année dans le royaume wahhabite, une branche ultra-rigoriste du sunnisme. En 2015, 153 personnes avaient été mises à mort dans le pays, majoritairement par décapitation.
Vidéos à la une
A l'occasion de la sortie du livre Terreur dans l'Hexagone, genèse du djihad français, nous recevons Gilles Kepel, politologue et spécialiste de l'islam et du ...
Vidéos à la une
Gilles Kepel, professeur à Sciences Po et spécialiste du monde arabe, auteur de "La Passion arabe" et de "Passion française" aux Éditions Gallimard, était sur le plateau de BFM Story.
Vidéos à la une
Harold Hyman, spécialiste en géopolitique, revient ce dimanche sur le conflit Israélo-palestinien. Si l'Israël a accepté la trêve proposée par l'Égypte mardi 15 juillet, le Hamas Palestinien l'a rejeté, une semaine après le déclenchement de l'offensive israélienne "Bordure protectrice" sur la bande de Gaza, plus dévastatrice que celle de 2012 avec 194 Palestiniens tués et près de 1300 blessés.
Vidéos à la une
François Gapihan reçoit Anne Giudicelli, consultante à Terrorisc et spécialiste du monde arabe, qui s'est intéressée au projet de loi visant à renforcer l'arsenal juridique. En Conseil des ministres, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a présenté ce mercredi 9 juillet, un projet de loi "renforçant les dispositions relatives à la lutte contre le terrorisme", suite à la demande des services de lutte antiterroriste et des magistrats spécialisés afin d'enrayer les départs accrus des Jeunes Français pour le Jihad.
Vidéos à la une
Jean-Jacques Bourdin reçoit Gilles Képel, politologue et spécialiste du monde arabe.
Vidéos à la une
Gilles Kepel, politologue et spécialiste du monde arabe, était l'invité de BFMTV et RMC ce lundi matin, pour commenter la crise égyptienne.
Publicité