Vidéos à la une
Le premier lionceau né au zoo de Dallas en 43 ans a fait sa première apparition publique ce vendredi. Né par césarienne le 17 mars, le petit fauve a été baptisé 'Bahati Moha', ce qui signifie 'le chanceux' en swahili.
Vidéos à la une
Surprise pour ces automobilistes hongrois : ce lundi matin, sur l'autoroute près de Budapest, ils se sont trouvé nez-à-nez avec une dizaine de chevaux galopant à contre-sens. Les chevaux s'étaient échappés de leur haras. La police hongroise a réussi à stopper leur course un peu plus loin, avant qu'ils ne soient ramenés dans leur élevage.
Vidéos à la une
Un orang-outan albinos aux yeux bleus enfermé dans une cage par des villageois sur la partie indonésienne de l'île de Bornéo a été secouru par les autorités et des défenseurs des animaux, a indiqué mardi une ONG. La femelle orang-outan aux poils blonds, une espèce rare contrastant avec les singes au pelage habituellement châtain roux, a été découverte la semaine dernière dans un village isolé dans le district de Kapuas Hulu, dans la province de Kalimantan Centre.
Vidéos à la une
Des sapeurs-pompiers britanniques ont extrait un mouton d'une crevasse dans lequel il était tombé, dans le West Yorkshire. L'animal, coincé entre deux roches, à cinq mètres de profondeur, et visiblement blessé, avait été repéré par des alpinistes, qui ont alerté les autorités.
Vidéos Sciences
Un utérus artificiel pourrait-il à l'avenir améliorer la survie des grands prématurés ? Des résultats encourageants ont été obtenus à partir de tests sur des agneaux. L'expérimentation a été menée par des chercheurs de l'hôpital pour enfants de Philadélphie. Ils ont conçu un appareil constitué d'une poche en plastique remplie de fluide, avec un système qui fournit de l'oxygène relié au cordon ombilical. Le milieu dans lequel le foetus évolue avant la naissance est ainsi reconstitué. Grâce à ce dispositif, ils sont parvenus à faire se développer pendant quatre semaines un foetus d'agneau, animal chez qui le développement des poumons in utero est 'très proche' de ce qui se passe chez les humains, rapporte l'étude, publiée dans la revue Nature Communications. Les chercheurs doivent approfondir leurs tests chez l'animal avant d'envisager de passer à des essais chez l'homme, d'ici 'trois à cinq ans'.
Vidéos à la une
Deux bébés tigres blancs nés le 6 avril dernier après une grossesse de 105 jours grandissent calmement au zoo de Chonqing, au Sud-Est de la Chine. 'Ils boivent en ce moment du lait en bouteille six fois par jour. Ils sont en pleine forme, et s'endorment systématiquement après avoir bu du lait. Quand vient l'heure du prochain repas, les tigreaux se réveillent, gigotent et crient pour nous signifier qu'ils ont faim' a expliqué Teng Mingsheng, une gardienne expérimentée. Le tigre blanc est une espèce de tigre du Bengale. Il y a seulement environ 200 tigres du Bengale blancs dans le monde, selon une étude de 2016.
Vidéos à la une
La fameuse Baie des Cochons, à Cuba a été à nouveau envahie. Cette fois il ne s'agit pas d'anticastristes entraînés par les Etats-Unis, mais de millions de crabes. Chaque année, après les premières pluies du printemps, les crabes marchent pendant des jours depuis les forêts avoisinantes jusqu'à la côte Sud-Est de l'île pour pondre dans la mer, semant la pagaille sur le chemin. Pour les locaux, cette invasion est un bon business : les touristes viennent nombreux et paient environs 10 dollars pour faire réparer leurs pneus : c'est beaucoup comparé au salaire moyen, qui est d'environ 25 dollars par mois.
Vidéos à la une
Aux Etats-Unis, la naissance d'un bébé orque a été filmée en direct le 19 avril dernier dans le grand bassin du parc Seaworld de San Antonio. Takara, la maman se porte bien. Quant au nouveau né, il faudra encore patienter pour savoir si c'est un mâle ou une femelle.
Vidéos à la une
Dans l'Antartique, des baleines à bosse et leurs petites soeurs, les baleines de Minke (une petite race de cétacés en voie d'extinction), ont été placées sous vidéosurveillance par des scientifiques. Une petite caméra a été accrochée sur leur dos afin d'observer de plus près leur mode de vie et leurs déplacements. L'expérience n'a été que ponctuelle : elle a duré de 24 à 48 heures selon les spécimens mais devrait permettre aux chercheurs d'en apprendre un peu plus sur la vie de ces grands mammifères marins.
Vidéos à la une
Après des semaines d'attente, April a accouché... en direct. En effet, plus d'un million d'internautes ont assisté à la naissance de son petit grâce à une webcam installée dans son box d'un parc animalier de l'Etat de New York aux Etats-Unis.
Vidéos à la une
Pigcasso a échappé à une ferme sordide grâce à Joanne Lefson qui l'a recueilli quand il avait 4 semaines. Cette jeune femme a découvert le talent du cochon qui peint des toiles colorées dont certaines ont déjà été vendues. Ses oeuvres d'art sont décrites comme de l'expressionnisme abstrait. L'argent récolté grâce aux ventes revient au South Africa Farm Sanctuary, un refuge pour animaux de ferme.
Vidéos à la une
Si les rats pullulent à Paris, à Madrid ce serait plutôt les chats sauvages qui prolifèrent depuis que la mairie a interdit l'euthanasie des animaux errants. Les chats seraient désormais des centaines à vivre en ville au point qu'un appel aux volontaires a été lancé pour en prendre soin. Josefina fait partie des 150 anges-gardiens recrutés par la municipalité. 'Les chats mourraient de faim , explique-t-elle. C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de m'en occuper. Ils sont tout pour moi.' Cette opération permet surtout d'identifier les chats, de les vacciner et de limiter leur reproduction, même si Josefina doit mettre la main au porte-monnaie. 'Cela peut paraître fou, dit-elle, mais chaque mois je peux dépenser plus de 200 euros parce que je dois les faire stéréliser ou acheter des pillules antiparasitaires'. Cette expérience madrilène constitue une alternative à l'euthanasie systématique des chats sauvages. Selon la SPA espagnole 14 000 chats et chiens errants seraient tués chaque année par les municipalités.
Vidéos à la une
Un bébé hippopotame nain (aussi appelé pygmée), né le 21 février 2017, a fait sa première apparition publique vendredi 17 mars, au zoo de Taronga, à Sydney (Australie). C'est la première naissance depuis sept ans de cette espèce protégée. Seuls 3 000 spécimens sont encore vivants à l'état sauvage. Le zoo doit prochainement organiser un concours pour trouver un nom au bébé.
Vidéos à la une
Un cachalot qui a été piégé dans des filets de pêche à Shenzhen, dans la province du Guangdong, dans le sud de la Chine, attend maintenant de l'aide pour être guidé vers la mer profonde. Le cachalot a été retrouvé par plusieurs pêcheurs locaux empêtré dans des filets de pêche dimanche.
Vidéos à la une
Deux pandas rouges ont tiré le meilleur du blizzard de fin de saison qui a frappé le nord-est des Etats-Unis. 'Berry' et 'Zhu', du zoo de l'école Millbrook, se sont laissé glisser dans la neige et ont dîné en plein air, mardi, après une tempête hivernale dans le nord de l'État de New York. L'heureux couple, piétinant les feuilles de bambou, a peut-être apprécié le fait que ses fantaisies étaient diffusées en direct, pour le bonheur de centaines de New-Yorkais en plein transit urbain.
Vidéos à la une
Deux bébés tigres abandonnés par leur mère se baladent tranquillement dans le parc zoologique de Xi'an Qinling, au nord-ouest de la Chine. Leur mère a eu quatre tigreaux mais deux des félins sont morts peu après leur naissance à cause du froid et du manque de nourriture. Les deux autres ont été retrouvés dans un état critique, mais après deux mois de soins intensifs ils sont désormais en pleine forme.
Vidéos à la une
Dans la région de Fukushima au Japon, les sangliers ont quitté leurs zones montagneuses de prédilection pour investir les villages laissés à l'abandon après le départ forcé de leurs habitants suite à la catastrophe nucléaire de 2011. Ces animaux ne peuvent pas être consommés par l'homme car ils ont ingéré des matières radioactives autour de la centrale nucléaire détruite de Fukushima. Ils peuvent par ailleurs attaquer la population restée sur place et présentent un danger pour la circulation. Les autorités ont fait appel à des chasseurs pour s'en débarrasser.
Vidéos à la une
Le zoo Tierpark de Berlin pleure la mort de Fritz, l'ourson polaire. Il a succombé à une hépatite sévère à l'âge de 4 mois. The whole team of #TierparkBerlin will miss you badly! We are incredibly sad - Goodye, little #Fritz! https://t.co/bCw7TAj6E3 pic.twitter.com/ItrbyuNUlw- Zoo Tierpark Berlin (@zooberlin) 7 mars 2017 C'est la première fois depuis 22 ans qu'un ours polaire naissait dans ce zoo. Les fans espéraient qu'il prenne la succession de Knut, le célèbre ours polaire, mort en 2011 dans l'autre zoo de la capitale allemande. Menacée par la fonte des glaces, l'espèce est classé 'vulnérable' par l'Union internationale pour la Conservation de la Nature.
Vidéos à la une
La tortue nageait captive dans un bassin, les passants jetaient des pièces sensées porter bonheur, la tortue mangea les pièces. Il fallut l'opérer. Elle en avait 915 dans le buffet.
Vidéos à la une
Que s'est-il vraiment passé au zoo de San Salvador dans la nuit de mercredi à jeudi ? Apparemment, une ou plusieurs personnes sont entrées dans l'établissement, ont attaqué à coups de poinçons un hippopotame appelé 'Gustavito'. L'animal est mort ce week-end. 'C'est la première fois qu'un tel incident se produit ici. On ignore totalement pourquoi cet hippopotame a été attaqué. Nous avons demandé qu'une autopsie soit réalisée.' Vladan Henriquez, directeur du zoo Vague d'indignation Cette affaire tient une partie du pays en émoi. La ministre de la Culture a réagi, '(se joignant) à la douleur et à l'indignation', précise un communiqué de son ministère.. Mais c'est surtout sur les réseaux sociaux que s'expriment l'émotion. 'J'espère que ta mort ne restera pas impunie' Rest in peace, and I hope your death does not go unpunished. This is sad. #Gustavito #elsalvador #dolor pic.twitter.com/EbcrZWYvxo- salguero (@salgue_ro3) 28 février 2017 'Nous sommes tous Gustavito' Whoever did this has to pay. My heart goes out to you and your keepers; may you rest in peace. #Gustavito #ElSalvador pic.twitter.com/h4SiVwasCk- Gigi Perla (@gigiips22) 27 février 2017 'A bientôt Gustavito. Nous te demandons pardon' Quiero de todo corazón pedirle perdón a #Gustavito . Lo siento, mi especie es bien pendeja a veces. #PerdonGustavito pic.twitter.com/z4ZxuidC6a- JMenjivar21 (@JMenjivar21) 28 février 2017 L'animal vivait dans ce parc depuis une dizaine d'années. Il était d'ailleurs un des animaux les plus emblématiques du zoo. Depuis ce week-end, des militants de la cause animale se sont mobilisés pour dénoncer les conditions de vie dans le parc. Et ils exigent la fermeture du site. Vigilia por #Gustavito en Zoológico, exigen justicia para el hipopótamo que fue vapuleado y luego murió pic.twitter.com/fVoL8nTKSi OscarMachon- Mauricio Orellana (MauricioPCN19) 28 février 2017
Vidéos à la une
Dernier lâcher de taureaux ce matin à Pampelune, avec une fête particulièrement assombrie cette année en Espagne. Les lâchers de taureaux ont fait un mort et de nombreux blessés. Un torero est mort lors d'une corrida. Et pour ne rien arranger, nombreux ont été les cas rapportés d'agressions sexuelles et de viols. A l'issue d'une semaine de fêtes de San Fermin à Pampelune, quinze personnes ont été arrêtées. Samedi, une Française de 22 ans a porté plainte pour viol. Selon la presse, elle a été violée dans les toilettes d'un parking samedi soir. En début de matinée, cinq hommes avaient été écroués pour un autre viol, collectif, qu'ils avaient filmé. De quoi apporter de l'eau au moulin des anti-tauromachie, dont la contestation a pris de l'ampleur cette année. L'ONG PETA a à nouveau marqué les esprits avec ce happening organisé il y a cinq jours. La division est de plus en plus nette en Espagne entre défenseurs de la tradition populaire et défenseurs des droits des animaux.
Vidéos à la une
La nouvelle devrait rassurer les Britanniques qui s'inquiétaient du sort de Larry, le chat qui résidait au 10, Downing Street, la résidence officielle du premier ministre. Contrairement à David Cameron, lui reste. 'C'est le chat d'un fonctionnaire, pas celui des Cameron', a précisé un porte-parole de Downing Street. Larry accueillera donc la nouvelle première ministre Theresa May et son époux Philip. Ce chat avait fait son entrée dans la résidence après l'apparition à la télévision d'un rat rodant devant la célèbre porte noire. Mais depuis son arrivée, son efficacité comme chasseur officiel de souris et de rats a été mise en doute. Proof... pic.twitter.com/UZVXn6WcUw- David Cameron (@David_Cameron) 13 juillet 2016 Lors de ses adieux au Parlement britannique,David Cameron a évoqué la mascotte : 'La rumeur selon laquelle je n'aimerais pas Larry est fausse, je l'aime. Et j'ai une photo qui le prouve. Malheureusement, je ne peux pas le prendre avec moi. Il fait partie du 10, Downing Street et le personnel de la maison l'apprécie beaucoup, comme moi!'
Vidéos à la une
Des activistes du collectif PETA ont protesté contre le traitement des taureaux lors des fêtes annuelles de la San Fermin qui débutent ce mercredi dans la ville espagnole de Pampelune. Ces défenseurs de la cause animale se sont aspergés de faux sang devant la mairie. Lors de la San Fermin, des taureaux sont lâchés dans les rues de la ville avant d'être mis à mort durant la traditionnelle corrida.
Vidéos à la une
Dans la ville de Trujillo, au nord du Pérou, des policiers ont porté secours à un chien pris au piège dans un canal. L'un des officiers a sauté dans l'eau pour attraper le chien pendant que ses collègues formaient une chaîne humaine pour les aider à remonter. Après plusieurs tentatives infructueuses, tous deux ont été extirpés du canal.
Vidéos à la une
Vous êtes-vous déjà demandé ce que faisait votre animal de compagnie quand vous quittez la maison ? C'est le sujet de 'Comme des bêtes', le nouveau film d'animation des créateurs de 'Moi, moche et méchants'. Film franco-américain réalisé par Chris Renaud et Yarrow Cheney. Le film raconte comment la vie de Max est chamboulée par l'arrivée de Duke, dans son appartement de Manhattan. Les deux compères vont partir loin de chez eux, se perdre, et être sauvés in extremis par Snowball, un petit lapin blanc tout doux et un peu fou. 'L'idée du film est géniale et ça m'a plu de jouer ce personnage. Ces rôles-là sont les plus drôles parce qu'il y a plusieurs niveaux de lecture et l'on peut improviser, créer de nouvelles situations et apporter plus de relief à ce qui est écrit sur le papier. C'était une première mais j'aimerais le refaire mille fois. J'ai eu de la chance,' explique Kevin Hart, la voix américaine de Snowball. L'acteur, lui-même a parfois fait des folies pour ses propres animaux. 'Je suis passé par une période stupide où j'achetais à mon chien un tas de choses dont il ne se servait pas comme, un lit, une fontaine à eau où le chien pose sa patte pour faire couler l'eau. J'ai aussi acheté une télé à mon chien. C'est comme une télé collée au mur, vous la mettez au mur au niveau de votre chien et il doit être capable de l'allumer avec sa truffe. Les chiens n'ont jamais fait une chose pareille !', raconte-t-il. Pour suivre les aventures de Max, Duke et Snowball il faudra encore attendre un peu... Sortie mondiale prévue cet été sur les écrans... http://www.commedesbetes-lefilm.com/
Vidéos à la une
La mère du garçonnet tombé dans l'enclos d'un gorille ne sera pas poursuivie par la justice américaine. Le procureur du comté d'Hamilton, dont dépend le zoo, a répondu à ceux qui accusaient la mère de n'avoir pas été assez vigilante. Les responsables du zoo avaient tué le gorille pour sauver l'enfant de trois ans. 'Selon les témoins la mère était attentive, mais le petit de 3 ans lui a faussé compagnie, a expliqué Joseph Deters. Je suis content de voir que le zoo a changé la barrière autour de l'enclos pour empêcher qu'une telle chose arrive de nouveau.' Le garçon est tombé dans la fosse remplie d'eau séparant l'enclos du public. Harambe, l'animal de près de 200 kilos, l'a observé avant de le traîner dans l'eau. N'en déplaise aux défenseurs des animaux, qui ont manifesté leur colère, le zoo ne pouvait pas endormir le gorille, processus qui l'aurait énervé, et fait courir un risque à l'enfant.
Vidéos à la une
Un heureux évènement en Belgique où la femelle panda Hao Hao a donné naissance à un bébé mâle qui pèse à peine 171 grammes et qui n'a pas encore de nom. La mère a été prêtée à la Belgique par la Chine pour une durée de quinze ans. Les pandas géants sont danger de disparition et les naissances en captivité sont extrêmement rares, tout particulièrement en Europe où en vingt ans seules l'Autriche et l'Espagne avaient jusque-là réussi. El zoo Pairi Daiza el 2 d junio de 2016,muestra al oso panda Hao Hao mientras sostiene con la boca a su cría Bélgica pic.twitter.com/MkApWKsM0D- MarielaGodoy (@lissmariel) June 2, 2016
Vidéos à la une
Deux bébés tigres ont été les stars de la journée des enfants, mercredi, dans la ville de Chongqing, à l'ouest de la Chine. Nés il y a deux mois, les deux frères ont déjà attiré d'innombrables touristes venus les photographier dans le parc à thème du district de Yongchuan. Ils mesurent 50 cm et pèse chacun 2 kg.
Vidéos à la une
C'est est enfin du temple aux Tigres en Thaïlande. Ce temple tenu par des moins bouddhistes, véritable attraction touristique, a été vidé de ses bêtes par les autorités qui ont fait une macabre découverte : des dizaines de cadavres de bébés tigres, ainsi que d'autres animaux, placés dans des congélateurs. Une plainte doit être déposée contre les responsables de ce temple, soit-disant lieu de spiritualité, mais en fait selon les dernières constations, plus un lieu de mauvais traitements infligés aux animaux, voire de trafic d'animaux. Le temple a jusqu'ici toujours rejeté ces accusations. Ses responsables expliquaient notamment que le calme des tigres, permettant les selfies des touristes, n'était pas obtenue par des drogues, mais par le dressage.
Vidéos à la une
Boycotter le zoo de Cincinatti (Ohio) ou édifier un monument en hommage à Harambe, les pétitions en ligne se multiplient et réclament justice pour le gorille tué par le personnel du zoo de Cininatti après qu'enfant de trois ans est tombé dans son enclos. Ce gorille des plaines de l'ouest est une espèce menacée et son abattage suscite une controverse aux Etats-Unis.

Pages

Publicité