Dans l'inconscient collectif, qui dit croisière dit soleil, chaleur, fête, discothèque, casino, etc. Voilà pourquoi une croisière sur un bateau Hurtigruten en Norvège est une tout autre expérience. Bien plus sauvage et proche de la nature. Voici six raisons de tenter le périple.  

 

©Arnaud Boisteau

Le concept

Hurtigruten n'est pas une compagnie de croisières comme les autres. D'ailleurs, n'allez pas leur dire qu'on vous a parlé de "croisière", ils risqueraient de ne pas apprécier. Il serait plus justifié de dire que vous avez voyagé sur le bateau d'une compagnie qui assure des liaisons régulières entre 34 ports de la côte norvégienne. En effet, pour faire un brin d'histoire, c'est à la fin du 19e siècle qu'est né ce service de liaison.

Publicité
C'est un express côtier qui est aussi utile que le train ou la voiture. Plus encore quand on sait qu'il parcourt plus de 2 700 km de côtes du Sud vers le Nord. A son bord, imaginez donc des Allemands, Anglais, Américains, Australiens, Français (cocorico), etc, accompagnés de Norvégiens. Un savoureux mélange. La croisière offre donc la possibilité, en sept jours, d'aller de Bergen à Kirkenes, ou en onze jours de faire l'aller-retour. A ce voyage dans les plus beaux fjords du monde, vous pouvez ajouter des excursions en tout genre, et ce en toutes saisons.