Budget serré ? Mais vous souhaitez tout de même profiter des plus belles villes d'Europe ? Londres, Athènes, Madrid... Ce sont souvent les destinations les plus chères. Planet.fr a sélectionné pour vous des destinations alternatives, pour vivre le meilleur de l'Europe, à petit prix.

Bruxelles au lieu de Londres

Londres est l'une des villes les plus dynamiques et divertissantes d'Europe. Elle possède des restaurants incroyables et des hôtels fantastiques, et les après-midis shopping y sont légion.

 

Cependant la ville de Londres n'est pas bon marché. Pour un séjour comparable, mieux vaut vous rendre à Bruxelles, en Belgique. Dans cette ville si particulière, vous n'aurez même pas besoin de parler anglais.

Les restaurants y sont excellents, et certaines rues ne vibrent qu'au rythme des magasins. N'oubliez pas en plus d'y déguster de délicieux chocolats belges et des gaufres, tout en vous promenant au coeur de rues semblables à celle de Londres. Même le temps humide de la capitale britannique sera au rendez-vous !

 

A titre informatif : une nuit dans un hôtel 5 étoiles de Londres : 271 euros, une nuit dans un hôtel 5 étoiles de Bruxelles : 163 euros.

 

Londres (à gauche) © Andrew Dunn / Wikimédia Commons

Bruxelles (à droite) © Etienne André / Wikimédia Commons

Publicité