Il n'y a pas que Courchevel et Val Thorens pour les vacances d'hiver. Des destinations plus exotiques, parfois moins connues, valent le déplacement. On vous en a sélectionné cinq. 

©Flickr/Magnus Manske

La Colombie

La poignée de main entre le président colombien, Juan Manuel Santos, et le chef des Farc (milice armée), Rodrigo Londoño, en septembre dernier redonne de l'espoir à tout un pays. Le processus de pacification profite déjà au tourisme. C'est le moment de se rendre chez los Cafeteros !

Musée de l'or, quartier colonial, la Candelaria, visite de la Zona Cafetera, la région des plantations de café, visite de Cartagena, plages de sable fin, parc national de Tayrona... Voici quelques-unes des attractions incontournables qu'offre la Colombie.

Publicité
Prenez une semaine de vacances pour un dépaysement total et la sensation d'être seul au monde. La bonne nouvelle, c'est que là-bas l'été s'étale jusqu'en avril. En fait, la Colombie étant traversée par l’équateur, il n’y a pas de saisons telles que nous les connaissons en France. Le temps est le même du 1er janvier au 31 décembre, à l’exception de la saison des pluies.
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité