S'initier au street-art, assister à l'enregistrement d'un célèbre talk-show, encourager les Yankees lors d'un match de baseball... Planet.fr vous conseille cinq activités qui changent de l'ordinaire pour partir à la découverte de New York. 

©Brice Lahaye

S'initier au street-art à Brooklyn

Quittez Manhattan le temps d'une demi-journée (ou plus!) pour parcourir les rues de Brooklyn, et plus particulièrement de Bushwick, véritable musée de street-art en plein air. Les artistes exposés viennent du monde entier, invités par Joseph Ficalora, fondateur de The Bushwick Collective qui, avec l'accord de propriétaires d'usines, met à disposition des espaces pour les artistes. Plusieurs dizaines d'oeuvres sont déjà présentes dans le quartier et leur nombre ne cesse d'augmenter chaque année. 

Publicité
Et pour les plus intéressés par la découverte, pourquoi ne pas apprendre directement comment créer une œuvre à la bombe avec un artiste local ? C'est ce que propose notamment la jeune start-up française New York Off Road. Une visite truffée d'anecdotes et une initiation au graffiti qui vous feront devenir (presque) incollable sur cette thématique ! 
mots-clés : Manhattan
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité