International
Des pêcheurs ont retrouvé un marin mort en perdition au sud des Philippines. Malgré son corps en état de putréfaction, l'Allemand a pu être identifié.
Insolite
Un mystérieux animal momifié a été retrouvé dans le sous-sol d’une maison en Turquie. Il pourrait s’agir d’une espèce de félin aujourd’hui disparue.   
International
Deux momies ont été découvertes avec leurs sarcophages dans les égouts d’un village près de Minya à 240 kilomètres de la capitale égyptienne.
Vidéos A la une
C'est un moment rare pour ces archéologues. Une équipe américaine a procédé vendredi à l'ouverture d'un sarcophage égyptien au musée Field de Chicago. A l'intérieur, le corps d'un jeune homme, vieux de 2500 ans. Le cercueil contient la momie de Minirdis, le fils d'un prêtre, décédé à l'âge de 14 ans. Le sarcophage repose dans le musée depuis 1920. Mais l'état de Minirdis était de plus en plus préoccupant et les chercheurs ont donc décidé de procéder à des travaux de conservation. D'où l'utilité d'ouvrir le cercueil. Cette opération permet aussi aux chercheurs d'en apprendre un peu plus sur les techniques d'embaumement utilisées aux dernières heures de l'Égypte antique. L'ouverture d'un sarcophage est une opération très risquée. Au moindre faux pas, la momie peut être gravement endommagée voire détruite. Pour le moment, les restes de Minirdis sont intacts. Les chercheurs doivent désormais fixer le masque funéraire du garçon, ainsi que ses jambes et ses pieds. Autre volet de l'opération : renforcer le sarcophage et solidifier la momie, pour qu'elle puisse résister à des déplacements dans d'autres musées.
Vidéos Vu à la télé
Mercredi, Catherine Laborde était l'invitée d'Alexandra Sublet dans l'émission Un soir à la Tour Eiffel. Comme tous les invités, elle a dû lire à voix haute un tweet méchant à son égard. Dans celui-ci la présentatrice météo de TF1 était comparée à une "momie"...
Insolite
Conservée depuis 94 ans dans les catacombes de Palerme (Sicile), la momie de Rosalia Lombardo intrigue, voire effraie. En effet, les visiteurs croient régulièrement voir l’enfant morte ouvrir les yeux. Le mystère vient d’être percé.
Insolite
Samedi dernier, de jeunes écoliers chiliens ont eu la surprise de tomber par hasard sur une momie vieille de 7000 ans. Celle-ci aurait été exhumée grâce à un tremblement de terre qui a eu lieu en avril dernier.
Vidéos A la une
Plusieurs ossements appartenant aux momies de la civilisation Chinchorro ont été retrouvés dans le désert d'Atacama. Les secousses sismiques...
Magazine
Un servant a émasculé le géant russe peu après son assassinat en raison de l’intérêt anatomique de sa virilité… 
Magazine
Elles sont loin de ressembler aux poupons que vous avez connus pendant votre enfance... Et pour cause : elles sont terrifiantes. Planet.fr vous propose de partir à la rencontre des poupées les plus inquiétantes du monde.
Société
Un homme de 73 ans, qui devait être mort depuis au moins un an, a été découvert complètement momifié dans son lit. Sa femme dormait pourtant à ses côtés, au milieu des insectes qui s’étaient développés autour du corps en décomposition.
Magazine
Contrairement à ce que l’on pourrait penser ce n’est pas en Egypte mais au Chili que l’on a découvert la mamy des momies dont le ventre est fourré de peaux d’oiseaux... 
Publicité