Vidéos A la une
Rencontre avec Matthieu Riccard, moine bouddhiste.
Vidéos A la une
Cette scène incroyable s'est déroulée mercredi dernier. Lors d'un festival à Kozhikode, dans le sud de l'Inde, un éléphant a soudainement pété les plombs. Il s'est mis à courir dans tous les sens, alors que les habitants étaient en pleine procession. Le pachyderme a même détruit une voiture et des deux-roues qui se trouvaient à proximité. Pire encore, l'animal transportait sur son dos un moine. Celui-ci est heureusement parvenu à sauter sur un poteau électrique. L'éléphant a de son côté continué sa course folle à travers les rues de la ville.
Vidéos Argent/Bourse
Le moine Bouddhiste Mathieu Ricard s'intéresse de près aux managers. Il participait aujourd'hui à une conférence sur les bienfaits de la médiation au sein de l'entreprise. Il nous expliqué qu'en quelques secondes par jour, nous pouvions rendre le travail plus efficace à long terme.
Vidéos A la une
125 mètres de course sur l'eau, soit l'équivalent d'une traversée de cinq terrains de basket. Avec cet exploit réalisé pieds nus, Shi Liliang a battu son précédent record du monde, 118 mètres en janvier dernier. La scène a été tournée dans la ville de Quanzhou en Chine, après cinq tentatives infructueuses. Au total, il a fallu dix ans de travail acharné à ce moine Shaolin pour réaliser cette performance. S'il s'agit d'une véritable prouesse, en réalité, Shi Liliang ne court pas exactement sur l'eau. Il s'appuie sur des petits flotteurs contreplaqués en bois, dispatchés sur la largeur du fleuve Jin Jiang. Mais cette course exige vitesse et rapidité pour ne pas tomber. La vidéo étant devenue virale, le moine a exploité cette médiatisation pour une bonne cause. Il profite de ce succès pour lever des fonds en faveur de la scolarisation des enfants défavorisés.
Vidéos Insolite
Jeudi 3 septembre, Shi Liliang, un moine du monastère du Quanzhou Shaolin Temple en Chine, a réussi l'exploit de parcourir 125 mètres sur l’eau en courant. En réalité, il ne court pas véritablement sur l'eau, mais sur des petites planchettes de bois. Shi Liliang profite également pour établir un nouveau record du monde. L’ancien record, de 118 mètres, était déjà détenu par le moine shaolin.
Vidéos Insolite
Ce moine est en pleine méditation dans un récipient rempli d'huile sur le feu.
Vidéos Insolite
Ces moines profitent d'une épaisse couche de neige pour faire une bataille!
Vidéos A la une
Le quartier européen est bouclé depuis mercredi et le début du G7 à Bruxelles. Pourtant, un moine japonais a décidé de s'y aventurer afin de...
Vidéos A la une
Jean-Baptiste Boursier reçoit Christophe Henning, journaliste, chef de service religion de l’hebdomadaire “Pèlerin”, auteur de “Frère Luc, la biographie: moine, médecin et martyr à...
Publicité