Société
Depuis mercredi dernier, Mohammed VI est arrivé dans son château à Betz (Oise). Mais suite à son arrivée, les habitants de la commune ne peuvent plus boire l'eau du robinet.
Vidéos à la une
"Après les attentats du 13 novembre, il fallait arrêter de jouer, les deux chefs d'État ont eu la sagesse de renouer très vite les liens", a expliqué George Morin, spécialiste du Mahgreb. Le roi Mohammed VI s'est entretenu dans le cadre de sa visite à Paris ce mercredi avec le président français, François Hollande.
Vidéos à la une
Le roi du Maroc a été reçu à l'Élysée vendredi après-midi. Il a confirmé le rôle qu'avaient joué ses services de renseignements dans la traque contre les auteurs des attentats de Paris. Mohammed VI est venu renforcer la coopération entre les deux pays dans la lutte contre le terrorisme.
Vidéos à la une
Mohammed VI, le roi du Maroc, a été reçu vendredi après-midi à l'Élysée par François Hollande. Il a demandé à rencontrer le chef de l'État, probablement pour renforcer la coopération de leurs services de renseignements dans la lutte contre le terrorisme.
Vidéos à la une
Une " visite de travail et d'amitié ", c'est ainsi que François Hollande qualifie son voyage au Maroc. Le président français est arrivé samedi à Tanger. Une visite de deux jours dont l'objectif est de renforcer les liens entre les deux pays et sceller la réconciliation après un an de brouille. Autres sujets au menu de ce voyage : la coopération économique entre Paris et Rabat, la lutte contre le terrorisme mais aussi les questions climatiques. Samedi, le président français a rencontré le roi Mohammed VI. Ils ont inauguré ensemble le centre de maintenance des rames de la future ligne TGV Tanger-Casablanca. De février 2014 à janvier 2015, Rabat avait suspendu tous les accords de coopération judiciaire avec Paris. Une décision qui a suivi la convocation du patron du contre-espionnage marocain par un juge d'instruction à Paris enquêtant sur plusieurs plaintes d'associations pour torture.
Vidéos à la une
François Hollande a été accueilli par le roi Mohammed VI à son arrivée au Maroc samedi. Les défenseurs des droits de l'Homme ont promis de scruter les sujets qui seront abordés lors de cette visite.
Société
Les journalistes Eric Laurent et Catherine Graciet sont soupçonnés d’avoir fait chanter Mohammed VI en lui proposant de ne pas sortir un livre à charge contre une somme d’argent.
Insolite
Un Marocain d'une trentaine d'années a été condamné ce lundi à trois ans de prison ferme par le tribunal de Tétouan (Maroc). Il s'amusait à se faire passer pour le roi Mohammed VI.
International
Le 30 juillet dernier, un pédophile espagnol, condamné pour le viol de 11 enfants à 30 ans de prison, a été gracié par Mohammed VI, provoquant la colère de la population marocaine. Finalement, le roi est revenu sur sa décision, mais peut-être un peu tard...
Publicité