Vidéos A la une
L'État a été jugé mardi en partie responsable de la mort du soldat Abel Chennouf, tué par Mohamed Merah en mars 2012. Le tribunal administratif a estimé que l'arrêt de la surveillance de Mohamed Merah avait entraîné l'assassinat du militaire. La décision a provoqué une brèche : plusieurs victimes des attentats du 13 novembre souhaitent désormais porter plainte contre l'État.
Vidéos A la une
L'État a été condamné mardi pour faute par le tribunal administratif de Nîmes pour l'assassinat du caporal-chef Abel Chennouf, tué en mars 2012 à Montauban, dans le Tarn-et-Garonne, par Mohamed Merah.
Vidéos A la une
L'ancien ministre de l'Intérieur Claude Guéant, invité de BFM Story sur BFMTV ce mardi, a estimé que la décision de plusieurs familles de victimes de porter plainte contre l'Etat après les attentats du 13-Novembre pourrait être "lourde de portée". "La commission parlementaire a raison de souligner ces lacunes graves", a-t-il déclaré. Claude Guéant milite également pour une amélioration des services de renseignements. Il suggère notamment de créer un fichier européen du terrorisme et des cartes d'identité infalsifiables, et souhaite donner à Europol "la mission de mener des opérations coordonnées".
Vidéos A la une
"C'est une victoire dans le sens ou c'est une reconnaissance de la responsabilité de l'État", explique l'avocate d'Abel Chennouf, le militaire tué par Mohamed Merah. L'État a été jugé en partie responsable par le tribunal administratif de Nîmes.
Vidéos A la une
Le tribunal administratif de Nîmes a condamné l'Etat, le jugeant en partie responsable de la mort du soldat Abel Chennouf, tué par Mohamed Merah à Montauban le 15 mars en compagnie d'un autre parachutiste, a indiqué la juridiction dans un communiqué.
Vidéos A la une
Alors que plus de mille cas de radicalisation dans les écoles françaises ont été recensés en une année, le ministère de l'Education Nationale invite des ambassadeurs dans les écoles pour défendre bénévolement les valeurs de la République. La mère de la première victime de Mohamed Merah en fait partie.
Vidéos A la une
Il y a quatre ans, Mohamed Merah semait la mort et l'épouvante entre Toulouse et Montauban, avec un bilan de 7 morts, dont 3 enfants. Nos journalistes sont partis à la rencontre de proches des victimes, des parents d'élèves.
Vidéos A la une
Il y a quatre ans, Mohamed Merah faisait sa première victime, le militaire Imad Imn Ziaten. Sa mère sera décorée ce vendredi de la légion d'honneur. Depuis la mort de son fils, elle se bat pour qu'il n'y ait plus d'autres Merah. Un combat difficile car le terroriste de Toulouse est devenu une icône pour certains candidats au djihad.
Politique
Le père d’un des victimes de Mohamed Merah a décidé de porter plainte contre Nicolas Sarkozy après les propos polémiques tenus par son ancien ministre Eric Woerth samedi dernier. Plus de détails.
Vidéos A la une
Un enseignant juif a été victime d'une attaque antisémite à Marseille mercredi soir, au lendemain de l'agression d'une jeune femme voilée. Les assaillants se sont revendiqués de Daesh. "Ils m'ont demandé si j'étais juif ou musulman. Je leur ai dit que j'étais juif. Aussitôt, ils m'ont agressé. Ils m'ont mis à terre, proférant des insultes antisémites (...) Ils m'ont montré sur un téléphone portable la photo de Mohamed Merah et un des assaillants a montré son T-shirt qui était à l'effigie du drapeau de l'État islamique", a témoigné la victime.
Société
Le père du tueur au scooter aurait monnayé deux vidéos compromettantes qui montreraient les liens entre son fils et les services secrets français. 
Vidéos A la une
Le père de Mohamed Merah a été interpellé en Haute-Garonne pour séjour irrégulier et a aussitôt été expulsé vers Oran. Ce dernier avait vu sa demande de carte de résident refusée il y a près de deux mois.
Vidéos A la une
Le père algérien du tueur au scooter de Toulouse et Montauban, le jihadiste Mohamed Merah, est venu il y a plusieurs semaines à Toulouse, où il s'est vu refuser le renouvellement de sa carte de résident. Sur BFMTV, Albert Chenouf, le père d'une victime, a fait part de sa "stupéfaction". "Je ne comprends pas cette France qui privilégie les criminels", sest-il également indigné.
Vidéos A la une
Retour sur l'hommage rendu aux victimes de Mohamed Merah en présence de plusieurs personnalités dans un contexte difficile à cause des récents attentats.
Vidéos A la une
Réaction de Latifa Ibn Ziaten et de Nicolas Sarkozy lors de l'hommage aux victimes du terroriste Mohamed Merah.
Vidéos A la une
Nicolas Sarkozy a prononcé un discours lors de la journée d'hommage aux victimes de Mohamed Merah à Toulouse, jeudi. "La France a le devoir de vous (juifs de France, ndlr) protéger car elle a le devoir de se protéger elle-même", a-t-il déclaré.
Vidéos A la une
Toulouse rend hommage ce jeudi aux sept victimes de Mohamed Merah. Nicolas Sarkozy, Najat Vallaud-Belkacem et Bernard Cazeneuve étaient notamment attendus, rapporte Justice Corbillon, envoyée spéciale en Haute-Garonne.
International
L'enfant de 12 ans qui exécute un otage dans la dernière vidéo diffusée pra Daesh serait toulousain et aurait été reconnu par ses anciens camarades de classe. Il s'agirait d'un proche de Mohammed Merah.
International
Une enquête judiciaire a été ouverte en France après l'exécution ce mardi d'un arabe israélien par l'Etat Islamique. Les deux bourreaux mis en scène dans la vidéo de l'exécution, un homme et un enfant, seraient en effet Français. 
Vidéos A la une
Invité de l'émission Le Jour Où sur LCI, Eric Denécé, directeur du Centre français de recherche sur le renseignement, est revenu sur la tuerie de l'école Ozar Hatorah à Toulouse le 19 mars 2012. Lors de cette attaque, Mohamed Merah a tué quatre personnes, dont trois enfants.
Vidéos A la une
Quelques précisions sur les nouveaux éléments de l'enquête sur les 6 djihadistes présumés interpelés entre Toulouse et Albi.
Société
Alors que le Mali a finalement refusé d'accueillir le corps du terroriste, celui-ci "sera enterré en France" a déclaré le porte-parole du gouvernement.
Vidéos A la une
Jamel Debbouze a choisi Sept à Huit pour s'exprimer sur les récents attentats qui ont bouleversé la France. "On a oublié ce qu'il s'est passé après l'affaire Merah. Il n'y a rien eu derrière. Après la réaction, l'action !", a-t-il lancé.
Vidéos A la une
Près de trois ans après la mort de Mohamed Merah, des zones d'ombre subsistent sur le tueur de Toulouse et de Montauban. L'homme, qui a abattu sept personnes entre le 11 et le 19 mars 2012, aurait aussi participé au home-jacking d'un bijoutier, le 15 mars. Le receleur de l'opération aurait d'ailleurs désigné Merah.
Société
Selon Europe 1, Mohamed Merah aurait participé à un braquage à Toulouse entre les tueries qu'il a commises.
International
Une vidéo mise en ligne mardi soir menace directement la France de tueries sur son sol. Plus de détails.
Vidéos A la une
Les trois djihadistes présumés se sont finalement rendus aux forces de l'ordre à leur retour de Turquie.
Société
Trois Djihadistes présumés, dont le beau-frère de Mohamed Merah, mari de Souad Merah, ont été interpellés ce mardi 23 septembre après leur retour de Syrie. 
Société
Dans le cadre du plan anti-djihad, les députés ont voulu répondre à la menace des "loups solitaires" et ainsi se doter d’un outil pour lutter contre.
Vidéos A la une
Selon une information du journal Libération qui s'est procuré le procès verbal des quatre ex-otages français en Syrie, Mehdi Nemmouche projettait de faire un attentat le 14 juillet dernier à Paris, sur les Champs Elysées.

Pages

Publicité