Vidéos A la une
Les funérailles de Mohamed Ali, mort le 3 juin 2016 suite à une insuffisance respiratoire, ont eu lieu le vendredi 10 juin, à Louisville dans...
Vidéos A la une
Des milliers de personnes se sont rassemblées le long des 30 kilomètres parcourus par le cortège funèbre de Mohamed Ali. Une dernière procession avant l'enterrement du boxeur de légende. Certains spectateurs sont même venus d'Afrique ou d'Asie. D'innombrables bouquets de roses ont fini par recouvrir le corbillard. Fleurs et applaudissements accompagnent la dépouille de #MohamedAli pic.twitter.com/spmMl1c73K- B3zero (@B3zero) 10 juin 2016 Une ultime cérémonie d'adieu a lieu en présence de son épouse Lonnie Ali, accompagné de Bill Clinton en entrant dans la salle. L'ancien président démocrate a prononcé un éloge funèbre du personnage de légende. Un imam a prononcé une prière.
Vidéos A la une
Louisville, partagée entre tristesse et préparatifs. 'La ville où Mohamed Ali a passé sa jeunesse est en train d'organiser les obsèques':http://alicenter.org/memorial-service/ du boxeur de légende. Elles auront lieu vendredi, en présence de personnalités du monde entier, notamment le président turc, le roi de Jordanie ou Bill Clinton qui prononcera l'oraison funèbre. 'C'était égoïste de notre part de penser qu'on pourrait le garder pour toujours, explique Greg Fischer le maire, alors en tant que ville nous devons organiser son départ avec l'élégance la dignité et le respect qu'il mérite.' La présence de Barack Obama n'est pas confirmée, mais il y aura du monde : il y a 18 000 places dans la salle prévue pour la cérémonie interconfessionnelle, mais présidée par cet imam. 'Mohamed Ali dépassait toutes les communautés, a insisté l'imam Zaid Shakir.C'était un personnage universel. Un géant. Je pense donc qu'il est normal que toutes les communautés, toutes les nations aient la possibilité de participer à ce dernier épisode.' Mohamed Ali s'est éteint vendredi à 74 ans. Le triple champion du monde catégorie poids lourds restera l'une des grandes icônes du XXe siècle.
Vidéos A la une
Alors que les funérailles de Mohamed Ali sont prévues vendredi prochain, les hommages continuent de pleuvoir. La mémoire du champion, qui s'est éteint à l'âge de 74 ans, est saluée par des milliers d'anonymes mais aussi des boxeurs ou encore des hommes politiques, comme Bill Clinton, qui prononcera l'éloge funèbre du disparu.
Vidéos A la une
Mohamed Ali est décédé cette nuit à l'âge de 74 ans. Et le champion aura marqué le monde de la boxe au fer rouge tout au long de sa carrière : 61 combats, 56 victoires pour seulement 5 défaites. Antoine Habert revient pour LCI sur le parcours hors norme de l'éternel maître de la catégorie poids lourds.
Sport
L'ancien champion de boxe américain, Mohamed Ali, est décédé vendredi à l'âge de 74 ans, après s'être battu plus de 30 ans contre la maladie de Parkinson. 
Vidéos A la une
L'ancien boxeur Mohamed Ali est décédé, cette nuit, à l'âge de 74 ans. Il se battait depuis 32 ans contre la maladie de Parkinson. Aux Etats-Unis notamment, les hommages sont unanimes. En direct pour LCI, notre correspondant à Los Angeles, Benoit Clair, revient sur la vie exceptionnelle du champion.
Vidéos A la une
La légende vivante de la boxe, Mohamed Ali, a répondu cette semaine aux propos de Donald Trump visant à interdire les musulmans d'entrer aux Etats-Unis. Dans une vidéo, accompagné de l'acteur Will Smith, Cassius Clay qui s'est converti à l'islam en 1964 s'est déclaré "contre le meurtre et la violence, comme tous les musulmans".
Actualités
Les gants mythiques que le célèbre boxeur portait lors du "combat du siècle" qui l'opposait à Joe Frazier en 1971 sont à vendre aux enchères. Intéressé ? Les enchères débutent à 125 000 dollars...
International
Jacques Chirac et Valérie Trierweiler ont appellé dimanche dernier l’ONU à "remplir son mandat" en République démocratique du Congo. L’ancien président et l’actuelle Première dame veulent lancer un cri d’alarme sur les violences qui y sont faites aux femmes et aux enfants.
Publicité