Vidéos à la une
François Bayrou a réagi, ce mercredi, à l'annonce de François Fillon de maintenir sa candidature malgré sa convocation devant trois juges d'instruction le 15 mars prochain. Le président du MoDem et nouvel allié d'Emmanuel Macron a demandé "des garanties nouvelles sur les pratiques politiques et la moralisation nécessaire de la vie politique en France". "Chaque jour qui passe, on voit davantage à quel point les Français sont troublés et à quel point il faut une proposition politique qui change tout ça", a-t-il ajouté.
Présidentielles
François Bayrou a annoncé mercredi qu’il renonçait à être candidat à l’élection présidentielle et qu’il s’alliait à Emmanuel Macron. Une alliance censée profiter aux deux politiciens, découvrez dans quelle mesure. 
Politique
Interpellé dans un Castorama des Yvelines, le centriste aurait expliqué aux policiers avoir "besoin de se masturber" quand il est "en situation de stress", mais nie toute exhibition sexuelle.
Vidéos à la une
Le président du MoDem était l'invité de Ruth Elkrief mercredi soir sur BFMTV. Le maire de Pau n'a pas été tendre avec François Hollande qui a déclaré qu'il interdirait les manifestations contre la loi Travail en cas de risque d'atteinte aux biens et personnes. "La formule de François Hollande est incroyable! Les personnes et les biens sont menacés à chaque heure depuis quelques semaines", s'est-il exclamé
Vidéos à la une
Invité dimanche du Grand Jury LCI/RTL/Le Figaro, le président du MoDem, a déclaré que selon lui, le mouvement #NuitDebout ne peut pas prendre d'ampleur car il n'aurait pas de "débouchées réalistes et visibles".
Vidéos à la une
Interrogée sur le mouvement "En Marche !" d'Emmanuel Macron sur LCI, la vice-présidente du Modem Marielle de Sarnez estime que cette initiative intervient "en décalage" avec la situation actuelle, directement liée à une crise "difficile".
Vidéos à la une
Présente sur le plateau de LCI ce jeudi, la vice-présidente du Modem Marielle de Sarnez a expliqué comprendre l'inquiétude des jeunes concernant leur avenir, qui plus est avec le projet de loi sur la réforme du travail. "Les jeunes ont envie d'autre chose, de changer le système" a-t-elle déclaré.
Vidéos à la une
La vice-présidente du Mouvement démocrate Marielle de Sarnez a exprimé lundi sur le plateau de BFMTV son scepticisme sur la primaire de la droite et du centre. Si elle soutient Alain Juppé parce qu'"il a les qualités et qu'il pourra rassembler", elle estime que les candidats à cette élection n'ont que leur propre intérêt en tête, et pas celui de la France.
Vidéos à la une
Entretien avec Alexis-Olivier Sbriglio, journaliste à TV8 Mont-Blanc sur la victoire de Laurent Wauquiez aux élections régionales 2015 dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Vidéos à la une
Coup de projecteur sur Laurent Wauquiez, de la liste LR-UDI-MODEM dans le cadre de sa victoire aux élections régionales dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Vidéos à la une
Focus sur les résultats du premier tour des élections régionales dans la région Auvergne-Rhône-Alpes avec les explications d'Alexis-Olivier Sbriglio, journaliste de TV8 Mont-Blanc.
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/hgwkhwGb . Interview de Bruno ...
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/RSHaWJJI . Résumé des résultats du ...
Vidéos à la une
Réaction de Laurent Wauquiez, tête de liste Les Républicains-UDI-MoDem, sur les propos d'Antoine Vieillard qui affirme que le MoDem est sous représenté en Haute-Savoie.
Vidéos à la une
François Bayrou était l'invité de Jean-Jacques Bourdin mercredi matin sur BFMTV et RMC. Le président du Modem a été très critique envers le gouvernement actuel. Lorsqu'on lui reproche de ne pas être un homme d'action, le maire de Pau répond: "En effet, je ne suis pas au pouvoir et c'est peut-être ce qu'il faudra un jour changer".
Vidéos à la une
Robert Rochefort, vice-président du Modem et député européen, était sur le plateau de LCI Matin pour réagir à l'actualité. Il a évoqué les enjeux locaux des prochaines élections régionales, la crise migratoire et la symbolique des murs, ainsi que l'axe franco-allemand pour le numérique en Europe et la "zizanie" autour des langues régionales.
Vidéos à la une
POLITIQUE WEEKEND - Valérie Pécresse a réussi un tour de force dimanche à Nogent-sur-Marne. La tête de liste en Ile-de-France pour les élections régionales a non seulement réussi à faire alliance avec le MoDem, elle aussi réussi à réunir Nicolas Sarkozy, François Fillon et Alain Juppé le temps d'un meeting.
Vidéos à la une
Le président du MoDem, François Bayrou, a exprimé dimanche, lors de son discours de clôture des universités de rentrée du MoDem à Guidel, dans le Morbihan, sa "solidarité" après les frappes françaises en Syrie, en estimant qu'il y aura "des décisions encore plus importantes à prendre".
Vidéos à la une
François Bayrou effectue ce dimanche sa rentrée politique. Durant son long discours, il s'indigne de la réforme des régions, qui est, dit-il, pour le Modem, "totalement insatisfaisante". Il parle de "découpages scandaleux", en prenant pour exemple la ville de Pau dont il est maire.
Vidéos à la une
François Bayrou effectue sa rentrée politique ce dimanche. Il appelle l'Europe à s'unir afin d'apporter "une réponse construite" aux flux de migrants de plus en plus important.
Vidéos à la une
François Bayrou fait ce dimanche sa rentrée politique. Il s'inquiète de l'image que reflète la France à l'étranger puisque de nombreux réfugiés, qui ont traversé des milliers de kilomètres au risque de leur vie pour rejoindre l'Europe, ne tiennent pas à s'y installer.
Vidéos à la une
Notre sondage Odoxa pour BFMTV et Le Parisien: à deux mois et demi du premier tour des régionales, la droite est largement en tête des intentions de vote, le FN confirme et le Parti socialiste plonge. Explications.
Vidéos à la une
Le Modem et Les Républicains se sont officiellement associés pour les élections régionales.
Politique
Mais où est donc passé François Bayrou et son parti le Mouvement Démocrate (MoDem) ? Sa stratégie de rapprochement tantôt avec la gauche, tantôt avec la droite est illisible, les candidats sont quasiment inaudibles et la perte d’identité que laisse entendre les militants  ne font qu’accroitre ce recul dans les intentions de vote. Il est loin le temps où François Bayrou avait recueilli plus de 18% des voix lors du premier tour de la présidentielle en 2007. Explications.
Vidéos à la une
Le président du Modem François Bayrou était l'invité de Jean-Jacques Bourdin lundi matin sur BFMTV et RMC. Il a appelé de ses voeux la création d'un CDI "à droits progressifs". "Si je suis chef, j'embauche un salarié mais s'il y a rupture du contrat, les indemnités sont fixées à l'avance", explique-t-il. Pour lui, "cela rassurerait beaucoup le salarié et l'employeur si l'on clarifiait les choses".
Vidéos à la une
Invité ce lundi de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, François Bayrou est revenu sur l'aller-retour express de Manuel Valls à Berlin pour assister à la finale de la Ligue des Champions. "Je pense que les hommes politiques en fonction perdent parfois le sens des réalités", a estimé le président du Modem. "Dans ce voyage-là, il ne s'est probablement pas aperçu que ça choquerait beaucoup de gens que ce soit l'argent public qui prenne en charge un moment de détente et de passion pour le Premier ministre", a-t-il ajouté. "Ces privilèges que le pouvoir offre, il faut y résister avec beaucoup de force de caractère", a rappelé François Bayrou.
Vidéos à la une
Les Français refusent en bloc un Hollande/Sarkozy aux élections de 2017. C'est pourtant le scénario le plus crédible. Si l'on se fie aux...
Vidéos à la une
Pour les élections régionales, le Modem présentera son propre candidat. Il s'agit de Patrick Mignola.
Vidéos à la une
Le scrutin de dimanche donne l'UMP victorieuse dans 67 départements. Le Front National n'obtient aucun conseil général. Le Parti Socialiste...
Vidéos à la une
L'UMP et ses alliés l'UDI et le MoDem, grands vainqueurs de ce scrutin, ont remporté 68 départements ce dimanche lors du second tour des élections départementales. Un très bon résultat qui selon Nicolas Sarkozy trouve ses racines dans la politique du gouvernement. "L'alternance est en marche, rien ne l'arrêtera" a-t-il déclaré. Malgré un score plutôt décevant du Parti socialiste, Manuel Valls a affiché sa volonté de continuer sa politique et les réformes entreprises. Troisième force en présence au cours de ce second tour, le Front national, qui n'a pas remporté de département mais a réalisé un très bon résultat avec l'élection de plus de 90 conseillers.

Pages

Publicité