Culture
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Jeremy Meeks a défilé pour Philipp Plein lors de la Fashion Week à New York, lundi 13 février. Souvenez-vous, le bad boy avait été surnommé en 2014 le "détenu le plus sexy du monde".
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Avec Téléstar
Marc-Olivier Fogiel a joué le mannequin le temps de quelques minutes ! Le présentateur a défilé, dimanche 22 janvier, pour le show Homme Automne-Hiver 2017 de la créa­trice Agnès b.
Magazine
Penelope Popcorn n'est pas une truie comme les autres. Grâce à son sens inné de la mode, elle est rapidement devenue une star du web.  Découvrez la nouvelle coqueluche des internautes en images !
Il fait chaud, il fait beau, mais découvrez d'ores et déjà les tendances de l'hiver pour être totalement in en fin d'année !
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Défilé Fendi haute fourrure http://www.vogue.it/en/fashion/news/2016/07/01/fendi-celebrates-90-years... , oui haute fourrure, au coeur de Rome, sur la fontaine de Trevi. Une fontaine mythique (merci la Dolce Vita) et qui vient tout juste d'être restaurée grâce notamment à une opération de mécénat de la maison Fendi elle même. Behind the scenes at Fendi's 90th anniversary show. Subject to follow tomorrow!Posted by euronews on Thursday, 7 July 2016 Du coup elle y a organisé son 90ème anniversaire avec ce défilé intitulé Légendes et contes de fée. Pietro Beccari, président de Fendi : 'Cette ville en terme de lumières, de couleur, d'inspiration artistique n'a pas de comparaison au monde et je crois que c'est la raison pour laquelle Fendi est si attaché à être Romain et garder ses racines romaines qui donnent tant d'énergie et tellement d'inspiration à notre équipe créatrice.' La maison italienne qui a ouvert sa première boutique en 1925 est co-dirigée par Karl Lagerfeld et Silvia Venturini Fendi. Dans le cadre de cet anniversaire, le géant de la mode organise aussi une rétrospective dans son nouveau quartier général dans le Palazzo della Civiltà Italiana. Silvia Venturini Fendi : 'Tout ce que je vois dans cette exposition me rappelle quelque chose de précis. Pour moi c'est beaucoup parce que cela fait partie de mon histoire familiale. C'est aussi la base de l'avenir, je sais par exemple que Karl Lagerfeld est quelqu'un qui n'aime pas regarder vers le passé mais je dis que ces anniversaires sont une bonne excuse pour commencer de nouveaux chapitres.' Expo Fendi au Palazzo della Civiltà Italiana jusqu'en octobre.
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Les départs en vacances vont être nombreux ce week-end. Pour être la plus belle sur la plage, il faut choisir un maillot de bain à son goût mais aussi à la mode. Si certains se penchent vers un "2 pièces vert foncé pour bronzer sur le ventre", d'autres préfèrent un "haut renforcé accompagné d'un bas qui met la silhouette en valeur". La star des boutiques reste le one shoulder, le une pièce qui laisse une épaule découverte.
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La fashion week berlinoise se poursuit avec son exposition très 'Fashion Fusion' qui transforme des concepts visionnaires dans des articles de mode. En tout cas des articles portables Lisa Lang est la commissaire de l'exposition : 'Ce qui est génial avec la mode c'est qu'elle peut raconter une histoire. Elle a un pouvoir émotionnel. Et la grande chose dans la technologie c'est que tout est possible. Qu'est ce que vous voulez faire ? Qu'elles sont les fonctions que vous voulez développer ? Et tout seul on ne peut pas lancer une chaîne de production mais ensemble tout est possible.' Gesche Joost enseigne à l'université de Berlin, elle dirige aussi le laboratoire allemand de recherche dans le design : 'L'Allemagne a maintenant toutes les cartes en mains. Elle a une grande expérience en matières de design textile et dans le domaine de la micro électronique. Mais les deux n'ont pas souvent l'occasion de se rencontrer. Et désormais c'est le moment où on peut le faire en créant ces nouvelles formes d'interaction. Et c'est nécessaire parce que la concurrence elle, ne s'arrête pas et la Silicon Valley est très active. L'Allemagne doit vraiment avancer.' Une compétition pan européenne est organisée dans le cadre de 'Fashion Fusion'. Les lauréats qui auront le mieux marié mode et technologie recevront 20 000 euros et leur collection sera présenté à la fahion week berlinoise de janvier. On referme cette page de mode allemande avec la styliste Anja Gockel qui célébrait avec cette collection le vingtième anniversaire de son label. On remarquera l'accent très Union européenne avec les mannequins arborant les drapeaux de l'Union... Autre manifeste social et politique une robe de mariée très LGBT portée par un homme.
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Ce jeudi 30 juin 2016, Béatrice Tanguy, chef du département marketing Mercedes-Benz Cars, et Alexis Mabille, créateur Haute Couture, ont décrypté les particularités du concours de mode "Les Etoiles". Ce dernier a été lancé par le constructeur automobile allemand en partenariat avec Alexis Mabille. Pour les créateurs, le brief de départ a été de créer une tenue féminine qui s'inspire du luxe automobile représenté par Mercedes-Benz. Sur les 30 sélectionnés, 9 candidats finalistes ont été retenus. Les créations de ce concours ainsi que le grand gagnant seront révélés le 4 octobre à Paris lors de la Fashion Week Printemps-Eté 2017. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
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Fashion week à Berlin avec du Casual Chic découpé par le styliste néerlandais Erik Frenken très inspiré par une période victorienne. Erik Frenken : 'Donc j'ai commencé à jouer avec ces concepts, des rayures, des froissés, qui vont donner une approche antique au plissage, au froissé et aux formes.' Erik Frenken est devenu directeur design d'Avelon en 2008. Deux ans plus tard il prenait les rênes du label néerlandais et développait les collections hommes et femmes. Erik Frenken : 'J'ai commencé à travailler avec de la popeline, dans des satins brillants, en créant un 'now-look' pour moi qui est une sorte de pyjama, sans effort, clean, cool, détendu.' Une quarantaine de labels font défiler leurs créations des prochains printemps été cette année à Berlin. A cette occasion 200 000 personnes sont attendues dans la capitale allemande.
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Ce mardi 28 juin 2016, place à l'actualité du grand couturier et Maître d'art Franck Sorbier. La maison présentera sa collection haute-couture Automne-hiver 2016-2017 le 6 juillet prochain. Comme à son habitude, le grand couturier promet un spectacle à l'ambiance poétique et joyeuse. Il s'agit d'exprimer la mode en lien avec son univers et son histoire. Cette saison, sa collection sera à placer sous le signe du renouveau. Selon Franck Sorbier, "l'idée est de présenter des pièces uniques haute-couture mais aussi une mini-collection de prêt-à-porter de luxe d'une manière dont on n'a pas fait jusqu'à maintenant". Comment différencier haute-couture et prêt-à-porter de luxe ? - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
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L'Euro 2016 est devenu un prétexte commercial pour le monde la mode. Montres tricolores, polos inédits, t-shirts humoristes, et sacs recyclés avec d'anciens maillots, les marques de prêt-à-porter surfent sur la compétition et multiplient les collections exclusives spéciales football
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À l'occasion de la French Touch Conference à New York, Meryl Job, fondatrice de Videdressing.com, a répondu aux questions de Sébastien Couasnon. Elle a expliqué le mode de fonctionnement de son site, qui revendique aujourd'hui un million d'articles et de clients, provenant d'une centaine de pays. "On permet à tous les amoureux de la mode de pouvoir acheter toutes les marques qu'elles aiment sur une seule plateforme", déclare-t-elle. La boutique en ligne, spécialisée dans le prêt-à-porter haut de gamme, a été lancée fin 2009 et compte actuellement quatre millions de visites par mois. - Tech & Co, du mercredi 22 juin, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
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Dolce & Gabbana Avec un concert de jazz, la collection homme 2017 Dolce&Gabbana a créé l'évènement, à l'ouverture de la Fashion Week de Milan, avec un défilé tès remarqué. Beaucoup de noir et blanc, et de magnifiques imprimés sur soie pour ces mannequins qui ont défilé, pour certains, avec de gros écouteurs aux oreilles, et les pantalons très au-dessus de la cheville. Les garçons défilent baladeur numérique à la main. Les vestes de smoking, elles, scintillent, avec des surpiqures visibles, des carreaux et des rayures. C'est sexy, festif et élégant. Dsquared2 Des chaussures, pas forcément faciles à porter : elles font partie de l'ambiance punck et rock des jumeaux canadiens Dean et Dan Caten, avec leur marque Dsquared2. Les tenues se voulaint d'inspiration militaire, décorées en kaki et marron. La virilité s'affirme ici avec des jeans troués, des écussons cousus sur de courts blousons, pantalons larges aux chevilles avec de fines bretelles, et des gilets très près du corps et sans manche. A la fin du défilé, Dean et Dan Caten ont rendu hommage aux 49 victimes de la tuerie de dimanche dans une boîte gay d'Orlando. Versace Du sexy, aussi chez Versace, avec une douzaine de mannequins, qui ont défilé sur une musique de Prince. La collection a mis en avant, des costumes serrés, des chemises froissées, et des tricots de soie. La palette de couleurs se voulait surtout monochrome: avec du bleu, du gris, ou du sable, et bien sûr le pourpre. Les chemises se portent comme une tunique, avec des pulls à la taille, et les pantalons très larges, aves un élastique en guise de ceinture. Prada Chez Prada, les mannequins sont en imperméables fluo ou argenté, comme pour partir en camping, équipés de sacs à dos, auxquels s'accrochent escarpins, chaussures de ville, chaussons de plongée et gourdes isothermes. Aux pieds, ces randonneurs chics portent sandales et grosses chaussettes en laine, et sur la tête des chapeaux de pluie: une tendance sportive aux motifs colorés, avec des toiles de parachute. Une collection très originale dans les matières et les coupes.
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Le Comité Colbert rassemble 15 industriels du luxe français et compte aujourd'hui 81 maisons de luxe. Depuis son origine, il regroupe des maisons exportatrices autour du savoir-faire et de la création. Fraîchement élu président du Comité, le directeur général d'Hermès et président du Comité Colbert, Guillaume de Seynes a donné son point de vue sur le contexte actuel en France. Face au climat social très tendu, la crainte d'attentats, et la météo, comment se porte le marché du luxe ? Le Brexit pourrait-il impacter les maisons de luxe françaises à Londres ? Quid de l'avenir de ce secteur ? - 12h l'heure H, du mardi 21 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
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Le coiffeur et coloriste préféré des stars quitte l'hôtel Le Meurice. Il va ouvrir un nouveau salon au 16, rue Bachaumont, dans le 2ème arrondissement de Paris. La particularité de sa nouvelle adresse réside dans le fait qu'elle ne sera ouverte que sur rendez-vous. - Goûts de Luxe Paris week-end, du dimanche 19 juin 2016, présenté par Karine Vergniol et Emmanuel Rubin, sur BFM Business.
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Ce mardi 14 juin 2016, Hélène Messager est revenue sur la deuxième édition du Disney Fashion Lab qui s'est tenue le 9 juin dernier à La Galerie Joseph. Cet événement consiste à inviter les grands acteurs de la mode pour leur faire découvrir toute la richesse créative de Disney. C'est également un moment d'échange pour concevoir ensemble de nouveau projet. Les marques de prêt-à-porter et les grands créateurs comme Kenzo, Marc Jacobs, Jimmy Choo, Red Valentino figurent parmi ses plus grands collaborateurs. - Avec: Hélène Messager, directrice mode et maison chez Disney France. - Goûts de Luxe Paris,présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
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Grasse est une ville emblématique de la Côte d'Azur. Elle est célèbre pour être la capitale mondiale de la parfumerie. Une trentaine d'usines de parfums y sont situées. Depuis 2009, la ville de Grasse est labellisée "3 Fleurs". Par ailleurs, le jasmin, les roses et les tubéreuses, qui sont les trois fleurs reines dans l'art de la parfumerie, y sont cultivés. - Avec: Lionel Paillès, chroniqueur parfums. Jérôme Viaud, maire de Grasse. Et Julien Maubert, directeur de la division Matières Premières chez Robertet. - Goûts de Luxe Paris week-end, du dimanche 12 juin 2016, présenté par Karine Vergniol et Emmanuel Rubin, sur BFM Busines.
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L'excentricité de Bjork et son style unique vont se retrouver sous le marteau d'une commissaire priseur à Londres. Et ce sont des tenues de scènes de la chanteuse islandaise qui sont en vente. Certaines ont été signées par de grands noms de la mode. Kerry Taylor, commissaire priseur :'Cela va être intéressant de voir ce qui va se passer. Les vêtements dessinés par McQueen (ils étaient très proches) ces vêtements donc sont vraiment très spéciaux. Ce sont des pièces uniques qui ont été faites pour elle. Et puis on a aussi un jeune styliste néerlandais. Iris van Herpen à qui il a fallu plusieurs mois pour faire ses robes. Elles ont toutes été coupées à la main ou avec des découpes lasers. Et elles sont telles des sculptures. Ces tenues ne se sont jamais retrouvées sur un marché auparavant. On espère qu'elles vont se vendre des milliers de livres mais on ne sait pas combien. Bjork a expliqué vouloir vendre ces tenues de scènes (dont certaines d'ailleurs ont été exposées au Musée d'art moderne de New York) pour financer ses projets de création en réalité virtuelle. Une opération de communication aussi donc avec à la vente une de ces tenues emblématiques, la robe japonisante signée McQueen qui figurait sur la pochette de l'album " Homogenic ".
Si vous voulez être à l'avant-garde de la mode, confiez votre dos aux patounes d'un gros matou masseur. Le pied absolu !
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Ce vendredi 3 juin 2016, Camille Bellot, créatrice, et Paul Bouteiller, graphiste et illustrateur, nous font découvrir leur métier. Ils ont créé ensemble BELLOT_BOTTLE, un studio transdisciplinaire qui propose des figures graphiques fabriquées avec du bois et du papier. Ils comptent parmi leurs clients John Galliano, Bonpoint, Iro ou encore Royal Quartz. Ils sont tous les deux diplômés de l'ESAA Duperré en 2013 mais leurs trajectoires sont différentes. Cette année, ils ont été récompensés par le Prix de Jeune Création Métiers d'Art à Paris. L'année prochaine, du 3 au 8 mai 2017, ils exposeront au salon Révélations au Grand Palais. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
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Ce jeudi 2 juin 2016, Anne-Laure Constanza, fondatrice d'Envie de Fraise, nous livre les secrets de son succès. Rentabilité multipliée par trois, croissance de 50% de son chiffre d'affaires en 2015, Envie de Fraise est au sommet de sa réussite. Cette griffe mise principalement sur le digital. S'adressant à une clientèle de niche, elle revendique un savoir-faire traditionnel et innove en permanence. Cette année, Envie de fraise fête son dixième anniversaire et ouvre sa première boutique physique de prêt-à-porter à Paris. Et à l'occasion de la fête des mères, la marque de mode des jeunes mamans vient de lancer une toute nouvelle collection dénommée "Family". - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
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Ce mercredi 1er juin 2016, Arlette Burgaud nous présente son métier de créatrice de chapeaux. Après, une carrière de journaliste, l'artiste s'est lancée dans la création de chapeaux. Elle est même allée jusqu'aux États-Unis pour apprendre auprès d'Anya Caliendo, considérée à juste titre comme la plus talentueuse modiste du monde. Actuellement, elle crée seule et à la main les chapeaux qu'elle considère comme des objets d'art. Après Paris et Londres, l'exposition Arlette Burgaud s'installe à Mâcon du 23 juin au 2 juillet 2016. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
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'Soyez les bienvenus à musée des sciences de Londres et au défilé de la mode en orbite.' Qui aurait pu penser que les astronautes de la station spatiale internationale comme Tim Peake s'intéressent à l'arbitrage des élégances ? Cinq décennies après Paco Rabanne l'agence spatiale européenne a convié des étudiants des universités de Copenhague, Berlin, Paris et Milan à se pencher sur la mode de l'espace. Farid Bin Karim, Ravensbourne University : 'Donc le dessin du casque vient d'une coquille de Nautile et j'ai imaginé l'autre partie avec ma design fiction. J'ai dû concevoir un scénario dans lequel les gens terraforment une exoplanète pour que nous puissions l'habiter. Que porteraient-ils alors ?' Chaque université avait un thème. A Paris l'Esmod s'est inspiré du sport et de la technologie pour apporter ses solutions de protection dans un environnement spatial particulièrement dangereux. Banina Valeriya Esmod Paris : 'Je viens d'Orenburg qui est la ville natale de Youri Gagarine, et c'est pour cela que je suis fière de participer à ce défilé de monde qui a été inspiré par l'Agence spatiale européenne.' A Milan les étudiants ont plutôt été invités à se pencher sur la vie quotidienne à l'âge spatial. En tout 30 créations ont ainsi été présentées à Londres.
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Isabel Marant va se doter de son propre site e-commerce. Sa boutique en ligne devrait voir le jour en 2017. La marque de prêt-à-porter de la créatrice parisienne éponyme vient, en effet, de signer un accord d'une durée de cinq ans pour le développement et la gestion au niveau mondial de sa toute première boutique virtuelle isabelmarant.com avec le groupe de vente de mode en ligne Yoox Net-A-Porter (YNAP). - Goûts de Luxe Paris week-end, du dimanche 29 mai 2016, présenté par Karine Vergniol et Emmanuel Rubin, avec Lady Geek: Sandy Prenois (www.sandy-prenois.com), sur BFM Business.
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Ce jeudi 26 mai 2016, Claudia Ravnbo, fondatrice de la Maison Ravn Paris, a présenté les spécificités de son entreprise. Passionnée par les tissus, la créatrice norvégienne collectionne depuis des années des matières extraordinaires pour créer des sacs uniques. En effet, chaque sac mêle les tissus les plus précieux aux cuirs les plus rares. Conçue à la main par des artisans d'exception, la création de la Maison Ravn Paris est artisanale, sur mesure, singulière, numérotée, et impossible à reproduire. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
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C'est sous le soleil que le numéro deux mondial du prêt-à porter, H&M a inauguré sa nouvelle boutique à Budapest. Anecdotique ? Moins qu'il n'y paraît, comme nous l'explique notre correspondante en Hongrie, Beatrix Asboth : 'Depuis quelques années, les géants du prêt-à-porter mentionnent de plus en plus souvent l'impact négatif d'une météo extrême sur leurs ventes. En 2014, une étude britannique a démontré que la météo affecte la méthode d'achat et l'humeur des consommateurs ainsi que les produits qu'ils choisissent.' Casser les prix Le géant suédois le sait bien, lui dont les ventes en avril ont souffert d'un printemps particulièrement froid. Les tenues dites de printemps n'ont donc pas trouvé preneur. Mais comment s'adapter à une météo capricieuse ? Réponse du directeur régional d'H&M, Ralf Wein : 'A court terme, la seule réaction possible à ces effets météo négatifs est de baisser les prix. Sur le long terme, peut-être nous faut-il développer plus de collections de mi-saison, pour réduire notre dépendance à la météo,' Pas de mode sans saison ! Une mode sans saison ? Une vraie révolution, selon le président de l'Association hongroise du commerce, György Vámos . 'La saisonnalité, les quatre saisons, est un des facteurs les plus importants dans le commerce de la mode, à côté du pouvoir d'achat. La mode change en fonction des saisons, tandis que les commerçants essaient de suivre les dernières tendances,' rappelle-t-il. En clair : la météo risque de faire encore longtemps la pluie et le beau temps dans l'habillement.
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Après les États-Unis, c'est en France que vient de naître un nouveau sosie de la célébre poupée de Ken, le compagnon de Barbie. Quentin...
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Loin des vilains motifs ringards de votre belle-mère, le papier peint revient à la mode. Le dernier fabriquant français, dans la Somme, a le vent en poupe. Décoratif et moderne, ce produit "made in France" séduit le monde entier.
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"Femmes en Dior, portraits d'élégance" de Laurence Benaïm a été publié aux Éditions Rizzoli à New York, en parallèle de l'exposition "Femmes en Dior - Sublime élégance d'un portrait", qui se tient du 5 mai au 25 septembre 2016 à Granville, en Normandie. Cet ouvrage rend hommage aux femmes les plus marquantes de l'histoire qui ont porté du Dior. Princesses, premières dames, icônes de la mode, du cinéma ou de la musique, elles ont mis en valeur les créations de la maison française, de 1947 à nos jours. Parmi elles figurent, entre autres, Jackie Kennedy, Marilyn Monroe, Marion Cotillard, Lady Di, ou encore Rihanna. - Goûts de Luxe Paris week-end, du dimanche 22 mai 2016, présenté par Karine Vergniol et Emmanuel Rubin, sur BFM Business.
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Le réalisateur du film Nicolas Winding Refn a évoqué, lors de la conférence de presse, la scène de sexe dans la morgue.

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