Vidéos Argent/Bourse
De nombreuses innovations ne cessent de prendre place dans le secteur de la mobilité électrique. Il y a près d'un mois, CityScoot, une start-up spécialisée dans la location de scooters électriques, a déploié 150 deux-roues dans les rues de Paris. Grâce cette initiative, le scooter lève toutes les contraintes que l'utilisateur a l'habitude de cotoyer avec les autres services d'autopartage. La location peut se faire directement dans la rue et le locataire peut rendre l'engin n'importe où dans la zone du service. CityScoot prévoît de réaliser un tour de table de 15 millions d'euros pour lancer 1000 scooters de plus d'ici le premier semestre de 2017. - Avec: Bertrand Fleurose, PDG de CityScoot. - Good Morning Business, du jeudi 21 juillet 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
L'Allemand FlixBus développe en France une filiale qui, comme son nom l'indique, doit constituer l'alternative au train par le bus. La compagnie ambitionne de construire le plus grand réseau d'autocars longue distance en France et en Europe, grâce à l'alliance inédite entre la technologie, l'esprit entrepreneurial et l'industrie du transport. L'idée est de proposer une offre de voyage écologique, confortable et accessible à tous. Depuis 2015, FlixBus agrandit continuellement son réseau et a transporté jusqu'à aujourd'hui un million de passagers sur son réseau. - Avec: Pierre Gourdain, DG de FlixBus. - Good Morning Business, du jeudi 9 juin 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La voiture autonomie vient de franchir une nouvelle étape. Pour la première fois, Google va travailler main dans la main avec un constructeur automobile, notamment Fiat Chrysler. Le constructeur américano-italien fournira une centaine de ses monospaces Pacifica en version hybride rechargeable au géant de l'Internet. Ce dernier, quant à lui, y intégrera ses logiciels en vue de les tester en mode autonome sur les routes américaines. Ce partenariat avec la firme de Mountain View se présente comme une aubaine pour Fiat Chrysler. Il est en effet très en retard sur la mobilité de demain, pourtant de plus en plus cruciale dans l'industrie automobile. Étant donné l'enjeu, les constructeurs peuvent-ils se passer des géants de la tech ? - Avec: Pauline Ducamp, journaliste auto de BFMTV. Et Frédéric Bianchi, journaliste à bfmbusiness.com. Et Guillaume Crunelle, associé responsable industrie automobile chez Deloitte. - Tech & Co, du mercredi 1er juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce jeudi 19 mai 2016, Florence Lapierre et Caroline Gentien, ont présenté l'application Simone. Lancée en mai 2016, celle-ci permet de réserver en 3 clics des prestations de beauté des ongles chez soi, tôt le matin jusqu'à tard le soir et 7 jours/7. Pour les fondatrices, le pari est double: accroître la mobilité des services de beauté pour réenchanter le quotidien des femmes actives et ouvrir de nouvelles perspectives de travail aux professionnels de la beauté par le canal digital. Récemment, Simone s'est attaquée au marché de la coiffure. Elle ambitionne de devenir le plus grand salon de beauté digital de France. - Avec: Florence Lapierre et Caroline Gentien co-fondatrices de Simone Appli Beauté. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Au sommaire: Est-ce qu'on paye ses impôts lorsqu'on est expatrié ? En cas d'expatriation, comment gérer son patrimoine ? Est-il plus intéressant de vendre ou de louer son bien immobilier dans un contexte de mobilité ? Quelle fiscalité s'applique en cas de mobilité internationale ? - Avec: Claire Garabédian, rédactrice de La Revue Fiduciaire. - Intégrale Placements, du mardi 17 mai 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Le conseil général a validé un plan d'accessibilité de la voirie et des aménagements des espaces publics.
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/DO67e1WF . Focus sur les nouveaux ...
Vidéos à la une
Le Secours catholique a publié son rapport statistique annuel sur la pauvreté en France, ce jeudi. Cette année, le rapport attire l'attention sur les difficultés de mobilité des personnes précaires en milieu rural. Elles sont d'après l'association "un véritable frein à l'insertion sociale". Les personnes privées de mobilité n'ont pas toujours accès aux services de proximités, tels que la Poste, la banque, Pôle emploi ou les cabinets médicaux. Ils se situent généralement dans les villes, ce qui développe leur isolement. A la veille des élections régionales, ce rapport du Secours Catholique sonne comme un appel aux candidats, pour améliorer l'accès à la mobilité dans les zones rurales. Car pouvoir se déplacer est une première étape pour sortir de la précarité.
Vidéos à la une
Une compagnie britannique développe un fauteuil roulant tout-terrain. Ils espèrent redonner aux personnes à mobilité réduite le goût de...
Vidéos à la une
En raison d'une grève spontanée pour dénoncer l'agression d'un contrôleur mercredi soir, le trafic a été interrompu jeudi sur le RER A. Anne Hidalgo, la maire de Paris comprend l'émoi provoqué par cette agression mais souhaite une reprise de la mobilité sur la ligne la plus chargée d'Europe. "C'est absolument inadmissible que des agents de la RATP soient agressés, en même temps le RER A est un support important de la mobilité en Ile-de-France. Je comprends l'émoi mais il faut quand même que la mobilité soit assurée", explique-t-elle.
Vidéos à la une
Interview de Jean-Michel Lattes, président de Tisséo, sur l'offre nocturne du week-end du métro qui fonctionne jusqu'à 3 heures du matin.
Vidéos à la une
Le 15 octobre, Laurent Neumann est revenu sur les résultats d'une enquête parlementaire qui traite de l'expatriation des Français à l'étranger. Sujet sur lequel a réagi André Bercoff, journaliste et auteur de "Bernard Tapie, Marine Le Pen, la France et moi, chronique d'une implosion annoncée" aux Éditions First, dans News & Compagnie, présenté par Nathalie Lévy, sur BFMTV.
Vidéos à la une
Plus de 30.000 personnes ont participé à la 5ème édition du Torino Bike Pride, dimanche, dans le cadre de la Semaine Européenne de la...
Vidéos à la une
C'est la semaine de la mobilité, avec en apothéose, ce dimanche, la Journée sans Voiture. Jeudi matin, la plupart des ministres du Gouvernement...
Vidéos à la une
Jean-Michel Lattes élu en charge des transports à la mairie de Toulouse revient sur le projet d'Aerotram et d'un possible prolongement.
Vidéos à la une
A l'occasion de la semaine européenne de la mobilité, focus sur ces marseillais qui doivent parcourir plusieurs kilomètres à pied pour se rentre sur leur lieu de travail.
Vidéos Insolite
La dixième édition de Cyclonudista a mobilisé de nombreux cyclistes nus ou légèrement vêtus, qui ont parcouru les rues de Bruxelles, a...
Vidéos à la une
Le CEP nous montre les différents moyens d'aménagement qui facilitent la vie des séniors, des solutions pour améliorer la mobilité et l'indépendance des plus âgés.
Vidéos à la une
Interview d’Odile Maurin, représentante de l’APF 31, sur l’accessibilité à Toulouse dans les bâtiments et les transports pour les handicapés et personnes à mobilité réduite.
Vidéos à la une
Un rassemblement s’est tenu à Toulouse pour dire « stop aux chicanes » qui se multiplient.
Vidéos à la une
Jean Marc Ayrault a confirmé que la LGV Bordeaux-Toulouse se fera bien avant 2030, lors de la présentation du plan d’investissement pour les 10 prochaines années.
Vidéos à la une
Réaction d’Europe écologie les verts sur les conclusions de la commission mobilité 21.
Vidéos à la une
Zoom sur le rapport de la Commission Mobilité 21 au conseil de communauté à l’Espace Vanel.
Vidéos à la une
Jean de Vourch , ancien président du Crédit agricole pendant 14 ans et membre de l’agence économique Investir en Finistère, réagit sur la question du LGV au Finistère.
Vidéos à la une
Réaction sur l’exclusion de Brest et Quimper par la commission de mobilité 21 concernant la LGV.
Publicité