Revue du web
Avec Atlantico
Les chercheurs de l'Institut de technologie du Massachusetts (MIT) sont très optimistes.
Vidéos A la une
Primé "meilleur innovateur français de moins de 35 ans" par le MIT, Timothée Boitouzet a mis au point un bois solide qui révolutionnera le secteur de la construction. Sachant qu'un bois est composé d'environ 70% d'air, ce chercheur, lui, a comblé ce vide avec un plastique transparent d'origine naturelle. Grâce à ce polymère, le bois devient translucide, trois fois plus solide et moins inflammable. Avec ce bois transparent, on peut même construire des immeubles à plusieurs étages uniquement en bois. - Avec: Timothée Boitouzet, PDG de Woodoo, inventeur du super bois. - Bourdin Direct, du mardi 3 mai 2016, sur RMC.
Vidéos A la une
Le 20 avril, les meilleures inventions françaises récompensées cette année par le MIT ont été présentées par Anthony Morel dans Bourdin Direct, sur RMC. Parmi ces Français, il y en a un qui a tout particulièrement marqué le concours, il s'agit de Xavier Duportet. Élu innovateur de l'année, il a présenté des antibiotiques intelligents capables de s'attaquer à des bactéries bien spécifiques.
Vidéos Insolite
La lampe LuminAr à été conçu par un étudiant du MIT, elle permet de transformer tout type de surface plane en écran tactile.
International
Un policier a été tué lors d’une fusillade qui a eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi au célèbre Massachusetts Institute of Technology (MIT). Les autorités assurent que cet évènement n’a aucun lien avec le double attentat qui a frappé la ville lundi. Plus de détails.
Publicité