Vidéos Alaune
Primé "meilleur innovateur français de moins de 35 ans" par le MIT, Timothée Boitouzet a mis au point un bois solide qui révolutionnera le secteur de la construction. Sachant qu'un bois est composé d'environ 70% d'air, ce chercheur, lui, a comblé ce vide avec un plastique transparent d'origine naturelle. Grâce à ce polymère, le bois devient translucide, trois fois plus solide et moins inflammable. Avec ce bois transparent, on peut même construire des immeubles à plusieurs étages uniquement en bois. - Avec: Timothée Boitouzet, PDG de Woodoo, inventeur du super bois. - Bourdin Direct, du mardi 3 mai 2016, sur RMC.
Vidéos Alaune
Le 20 avril, les meilleures inventions françaises récompensées cette année par le MIT ont été présentées par Anthony Morel dans Bourdin Direct, sur RMC. Parmi ces Français, il y en a un qui a tout particulièrement marqué le concours, il s'agit de Xavier Duportet. Élu innovateur de l'année, il a présenté des antibiotiques intelligents capables de s'attaquer à des bactéries bien spécifiques.
Vidéos Insolite
La lampe LuminAr à été conçu par un étudiant du MIT, elle permet de transformer tout type de surface plane en écran tactile.
International
Un policier a été tué lors d’une fusillade qui a eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi au célèbre Massachusetts Institute of Technology (MIT). Les autorités assurent que cet évènement n’a aucun lien avec le double attentat qui a frappé la ville lundi. Plus de détails.
Publicité