Vidéos Argent/Bourse
A l'occasion de la Fête de la Musique, célébrée ce mardi, Frédéric Simottel nous dévoile les derniers chiffres du streaming musical dans le monde. Il s'est intéressé aux chiffres révélés par Spotify sur le nouveau mode de consommation de la musique, notamment les artistes les plus écoutés et les pays qui aiment le plus la musique française. D'après les analyses de données effectuées par la plateforme, les trois artistes français les plus écoutés à travers le monde sont David Guetta, DJ Snake et Daft Punk. Ensuite, les trois villes étrangères où l'on écoute le plus de musique française sont Mexico, Santiago de Chili et Londres. Pour les pays, on y retrouve les États-Unis, l'Allemagne et l'Angleterre. - La Minute Tech de Frédéric Simottel, éditorialiste high-tech de BFM Business. - 18h l'heure H, du mardi 21 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Taïg Khris, le rider le plus connu du grand public français, a réussi sa reconversion dans la téléphonie mobile avec sa start-up OnOff. Il s'agit d'une application qui permet de générer autant de nouveaux numéros de téléphone mobile que l'on souhaite, pour des besoins ponctuels. Avec son idée, l'ancien champion de roller compte conquérir toute la planète, en visant un million d'utilisateurs d'ici la fin de l'année. Ce mercredi, il a annoncé avoir réussi sa deuxième levée de fonds. Rappelons que depuis sa création, OnOff a levé près de 5 millions d'euros. - La Minute Tech de Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01net.com. - 18h l'heure H, du mercredi 18 mai 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
L'école 42 de Xavier Niel va se lancer aux États-Unis. L'établissement ouvrira ses portes cette année sur un campus flambant neuf au coeur de la Silicon Valley. Comme en France, l'école supérieure sera totalement gratuite, sans discrimination à l'entrée et sans compensations financières. Le lancement de cette déclinaison américaine se fait via une vidéo sur YouTube, avec les patrons de Twitter, de Periscope, de Snapchat, etc. L'objectif du fondateur de Free, qui aurait investi 100 millions de dollars dans cette école, est de recruter 10 000 étudiants sur 5 ans. - La Minute Tech de Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01net.com. - 18h l'heure H, du mardi 17 mai 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le Festival de Cannes a 69 ans cette année, mais les accros aux smartphones ou fans de nouvelles technologies les plus connectés seront servis sur la Croisette. Les entreprises du numérique comme Uber, Instagram, HP, se plient en effet en quatre pour nous faire suivre l'événement. UberCOPTER devrait être disponible en un clic directement via l'application Uber dès le mercredi 11 mai 2016. Le coût de ce service, qui assure la liaison Nice-Cannes en hélicoptère en 7 minutes seulement, est à 160 euros par personne. La même entreprise propose également UberPAPILLON, un service unique de livraison express de noeuds papillon afin de permettre aux étourdis d'y accéder. - La Minute Tech de Christofer Ciminelli, rédacteur en chef du Lab 01net.com. - 18h l'heure H, du mardi 10 mai 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Selon le "Canard enchaîné", Wikipédia a bloqué une adresse IP du ministère de l'Intérieur pour "vandalisme". Les fonctionnaires de la place Beauvau sont ainsi interdits de toute intervention sur l'encyclopédie pendant un an. Rappelons que depuis 2007, ce ministère est à l'origine de 4 000 modifications sur des fiches Wikipédia. Le site l'a déjà bloqué à huit reprises. Cette fois-ci, les raisons qui emmènent l'encyclopédie à prendre cette mesure sont: "vandalismes, attitude non-collaborative, passages en force, pistage des contributions d'autrui et foutage de gueule en prime". - La Minute Tech de Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01Net.com. - 18h l'heure H, du mercredi 13 janvier 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Un an et demi après le lancement de l'appel d'offres, une première borne LinkNYC offrant un accès gratuit au Wi-Fi vient enfin d'être installée à New York, là où se tenait auparavant une cabine téléphonique. 500 autres devraient suivre d'ici mi-juillet 2016 et le réseau complet comprendra au final plus de 7 500 bornes dans toute la ville. - La Minute Tech de Christofer Ciminelli, rédacteur en chef du Lab 01net.com. - 18h l'heure H, du mardi 29 décembre 2015, présenté par David Dauba et Delphine Liou, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Dans l'Union européenne, les réseaux sociaux tels que Facebook ou Instagram seront peut-être bientôt interdits aux adolescents. En effet, le Parlement et le Conseil européens viennent de tomber d'accord sur un nouveau projet législatif qui limite, pour la première fois, l'âge auquel un mineur pourra s'inscrire sur un réseau social sans l'accord parental. Ainsi, d'après le texte, chaque État membre pourra librement fixer ce seuil, mais il devra se situer entre 13 et 16 ans. Le texte devrait être voté début 2016 et mis en oeuvre dans chaque État membre d'ici 2 ans. - La Minute Tech de Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01net.com. - 18h l'heure H, du mercredi 16 décembre 2015, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Une récente décision de la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE) va permettre aux opérateurs de télécoms en Europe d'augmenter leurs tarifs sans craindre les foudres de leurs abonnés. Ce jugement a donné raison à un opérateur autrichien, attaqué par une association locale de consommateurs. Dans les conditions de ses offres, A1 Telekom Austria prévoit que ses abonnés ne peuvent dénoncer leur contrat lorsque les tarifs varient selon un indice annuel objectif des prix à la consommation établi par l'Institut autrichien de la statistique. - La Minute Tech de Christofer Ciminelli. - 18h l'heure H, du mardi 1er décembre 2015, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Publicité