Vidéos Argent/Bourse
Olivier Delamarche s'est amusé des marchés plus sensibles aux propos de la BCE qu'à la réalité, en exemple, les valeurs hôtelières en hausse après les attentats.
Vidéos Argent/Bourse
Philippe Béchade s'est penché sur l'impact d'un Brexit, bien que difficilement priceable, il est très probable que ce ne serait pas négligeable. Cela pourrait provoquer un effet boule de neige.
Vidéos Argent/Bourse
Philippe Béchade est revenu sur l'effet nuisible des QE qui semblent être enfin admis. Il s'étonne cependant de l'enthousiasme général lorsque la chute est moins pire que prévu. Elle en demeure cependant une !
Vidéos A la une
À Bruxelles place de la bourse, à l'hôpital Erasme où des victimes sont soignées, à l'Union européenne ou encore au congrès des Etats-Unis. Pendant une minute, à midi, ce mercredi, ils sont des milliers à s'être arrêtés partout dans le monde, après les attentats qui ont touché Bruxelles, faisant une trentaine de morts et 230 blessés.
Vidéos A la une
Le Parlement espagnol a observé ce lundi une minute de silence en mémoire au 13 étudiants décédés dans l'accident de car survenu dimanche. Tous faisaient partie du programme d'échange Erasmus. Les enquêteurs tentent toujours de comprendre ce qu'il s'est passé. Le chauffeur du véhicule est toujours en soins intensifs et n'a pas pu être interrogé.
Vidéos A la une
Olivier Delamarche revient sur les cotations des bourses chinoises qui ont été arrêtées pour la journée après une chute de 7% des cours.
Vidéos A la une
Philippe Béchade s'exprime sur la situation économique du Japon dans Intégrale Placements.
Vidéos A la une
Ce lundi, à midi, partout en Europe, une minute de silence a été observée en hommage aux victimes des attentats de Paris.
Vidéos A la une
Ce lundi 16 novembre, le président François Hollande, le Premier ministre Manuel Valls la ministre de l'Education Najat Vallaud-Belkacem et le secrétaire d'Etat chargé de l'Enseignement supérieur Thierry Mandon se sont rendus à l'université de la Sorbonne pour se recueillir en compagnie des étudiants et pour observer la minute de silence en hommage aux victimes des attentats de vendredi. Après la minute de silence, toutes les personnes présentes à la Sorbonne ont entonné une Marseillaise poignante.
Politique
Pour ne plus allouer de fonds à des titres (très) à droite comme Valeurs actuelles, Fleur Pellerin a trouvé une petite combine.
Société
La cour d'appel de Paris a confirmé la condamnation du directeur du journal d'extrême droite qui avait comparé sur sa couverture Christiane Taubira à un singe.
Vidéos Vu à la télé
Partout en France et même dans certains endroits à l’étranger, une minute de silence a été observée ce jeudi 8 janvier à midi en hommage aux victimes de l’attentat dans les locaux de Charlie Hebdo hier. Les journalistes d’iT...
Vidéos Argent/Bourse
Jacques Sapir a fait part de son opinion sur les déclarations de Manuel Valls à la presse Espagnole. Pour le directeur d'Etude à l'EHESS, le Premier Ministre va à l'encontre des derniers propos optimistes de François Hollande.
Vidéos Argent/Bourse
A l'heure du bilan, Philippe Béchade estime que "Les banques centrales ont initié une orgie d'hystérie spéculative".
Politique
Mercredi 19 novembre, l'hebdomadaire d'extrême droite Minute a pris publiquement parti pour Hervé Mariton pour la présidence de l'UMP. Un soutien embarrassant pour le député de la Drôme.
Société
Le tribunal correctionnel de Paris a condamné ce jeudi 30 octobre le directeur de Minute à 10 000 euros d'amende pour sa Une qui avait comparé la ministre de la Justice Christiane Taubira à un singe.
Vidéos A la une
Une minute de silence a été observée ce mardi à 14h au siège de Total à La Défense, en hommage au président directeur général du Groupe, Christophe de Margerie, décédé lundi soir dans le crash de son jet privé à Moscou.
Société
Le parquet de Paris a requis mercredi trois mois de prison avec sursis contre l’hebdomadaire Minute. En 2013, celui-ci avait assimilé la garde des Sceaux à un singe.
Politique
Sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin, Rachida Dati a fustigé "les victimisations de circonstances".
Politique
Najat Vallaud-Belkacem a répondu ce mercredi aux attaques dirigées à son encontre par les magazines "Minute" et "Valeurs Actuelles".
Vidéos A la une
Le porte-parole du gouvernement a assuré mercredi que Najat Vallaud-Belkacem victime d'attaque sur ses origines avait le "soutien de tout le gouvernement". "Je pense que la meilleure réponse qui sera donné sera l'action que mènera Najat Vallaud-Belkacem à la tête de l'Education nationale", a déclaré Stéphane Le Foll
Vidéos A la une
PARIS - 3 sept 2014 - La ministre de l'Éducation nationale Najat Vallaud Belkacem a répliqué à Minute. Dans sa dernière livraison, l'hebdomadaire d'extrême-droite a titré " Une Marocaine musulmane à l'Éducation nationale ". La ministre a cité l'humoriste Pierre Desproges, décédé en 1988, qui avait dit en son temps: "C'est beaucoup plus économique d'acheter Minute que Sartre. Pour le prix d'un journal, vous avez à la fois La nausée et Les mains sales".
Vidéos A la une
Interrogée sur la une du journal Minute titrant "Une Marocaine musulmane à l'Education nationale", Najat Vallaud-Belkacem a cité l'humoriste Pierre Desproges: "C'est beaucoup plus économique d'acheter Minute que Sartre. Pour le prix d'un journal vous avez à la fois la nausée et les mains sales".
Politique
Attaquée de toutes parts et notamment par les magazines "Minute" et "Valeurs Actuelles", la ministre de l’Education nationale a reçu le soutien du Parti socialiste.
Société
L'hebdomadaire d'extrême droite a été condamné hier pour sa une publiée en juillet 2012, au début des débats houleux sur le mariage pour tous.
Politique
La jeune députée FN du Vaucluse, Marion Maréchal-Le Pen a confirmé mardi matin dans une interview accordé à Sud Radio qu’elle était bien enceinte. Elle a par ailleurs maintenu sa plainte contre l’hebdomadaire d’extrême-droite, Minute, qui a révélé sa grossesse. "Si ça peut me payer mes vacances, pourquoi pas !", a-t-elle ironisé.
Société
Le journal d’extrême droite Minute sera prochainement cité à comparaître au tribunal correctionnel de Paris pour avoir comparé la ministre Christiane Taubira à un singe sur sa Une en 2013.
Politique
L’ancienne ministre du gouvernement Fillon, Nadine Morano, a déclaré, ce vendredi au micro de RTL, ne pas regretter avoir donné une interview en 2012 à l’hebdomadaire d’extrême droite Minute. Cependant, elle s’est dite "choquée" de la Une du magazine en vente cette semaine.
Vidéos A la une
Les responsables politiques condamnent et soutiennent quasi-unanimement la ministre de la Justice. Christiane Taubira a été une nouvelle fois victime d’attaques, cette fois de la part de...

Pages

Publicité