Vidéos A la une
MINNEAPOLIS - 29 AOUT 2015 - Certains contrôles de police sont à marquer d'une pierre blanche. Nous sommes dans le Minnesota, en avril dernier, alerté par la conduite approximative d'un véhicule dont le chauffeur distingue difficilement la marche avant de la marche arrière et après quelques instants d'hésitation le long d'une allée pavillonnaire, un policier américain va procéder à un contrôle pas comme les autres. A bord de la voiture, l'officier se retrouve face à un enfant de huit ans. Le garçon, habillé d'un simple pyjama et visiblement serein, va tranquillement extraire ses affaires du véhicule. Et surprise, sortent ensuite ses plus jeunes frère et soeur, également du voyage. L'histoire ne dit pas où le garçon comptait se rendre, et surtout pourquoi s'est-il engagé dans une virée familiale qui aurait pu se finir bien plus mal.
Vidéos A la une
Mounds View (Minnesota), États-Unis - C'est un voyage familiale à haut risque. Une canne et ses petits vont traverser quatre voies de cette autoroute du Minnesota. Le trafic est dense, la mort des volatiles semble inévitable. Les voitures freinent brusquement, certaines font de gros écarts de trajectoire. Mais la petite troupe poursuit son chemin et arrive miraculeusement de l'autre côté. Autre miracle, aucun accident n'est à déplorer. La police routière déconseille aux automobilistes de s'arrêter sur l'autoroute pour sauver des animaux. En 2010, au Canada, une femme a causé la mort de deux personnes en stoppant brusquement sa voiture devant des canards. Elle a écopé d'une peine de 90 jours de prison et d'une interdiction de conduire pour 10 ans.
Vidéos A la une
ST PAUL (Minnesota) - 25 septembre 2014 - Des notes de harpe pour régaler l'oreille des gorilles et des orangs-outans. Une fois par mois, Terri Tacheny s'installe avec son instrument à proximité des primates, au zoo de Como dans le Minnesota. Cette harpiste qui joue dans les hôpitaux pour apaiser les patients a eu l'idée d'essayer auprès d'animaux. "Je ne parle pas gorille mais il y a un ronronnement qui se produit lorsque je commence à jouer. C'est un son qui signifie "je suis très heureux" note Terri Tacheny. Un bonheur partagé par les visiteurs du zoo. L'expérience est menée depuis 10 ans maintenant.
Vidéos Insolite
Cette scène insolite se déroule dans un centre commercial du Minnesota, un homme jette des billets.
Vidéos A la une
Dans le Minnesota les sauveteurs ont travaillé dur jeudi, pour libérer cinq enfants pris au piège dans une voiture submergée dans un étang...
Vidéos Insolite
Cette semaine dans le Minnesota, une calotte glaciaire à envahie un jardin. Le phénomène a été filmé par la propriétaire qui est sous le choc de la propagation rapide de la glace du lac des Mille Lacs.
Publicité