Politique
Alors que Manuel Valls a semble-t-il voulu franchir le Rubicon en se présentant à la présidentielle, retour sur toutes ces petites trahisons que le président a dû affronter lors de son quinquennat.
Politique
Après avoir remporté la primaire de la droite et du centre, le candidat entame sa campagne présidentielle. Les noms des potentiels membres de son gouvernement, s'il gagne, commencent déjà à fuiter.
Politique
Alors que seuls 4 % des Français sont satisfaits de l'action du président de la République, qui sont les derniers hommes politiques de gauche à soutenir (véritablement) le chef de l'Etat ?
Politique
Être en charge d'un ministère, ça rapporte. Mais en plus du salaire qu’on leur verse, les ministres ont droit à quelques largesses fournies par l’État. Découvrez tous les avantages alloués aux membres du gouvernement.
Politique
Combien coûtent les cabinets ministériels ? L’Etat a-t-il fait des économies sous la présidence de François Hollande ? Autant de questions auxquelles le député René Dosière a tenté de répondre après avoir épluché le document budgétaire consacré aux effectifs des cabinets et à leur rémunération.  
Politique
Dans un livre paru jeudi, les journalistes Georges Malbrunot et Christian Chesnot révèlent les relations troubles entre des hommes politiques français et les monarchies du Golfe. 
Politique
Au lendemain de la démission du ministre de l'Economie, ses anciens collègues n'ont pas manqué de critiquer ce départ brutal.
Politique
L’attitude du président, trop souvent devant les journalistes ces derniers temps, déplaît beaucoup aux ministres qui lui conseillent de faire profil bas.
Politique
Alors que le "Point" vient de révéler que la femme de Bernard Cazeneuve avait trois chauffeurs à sa disposition, retour sur ces moments où les conjoints de ministres leur ont fait défaut.
Politique
Alors que la compétition de football doit commencer vendredi, les membres du gouvernement ont été priés de ne pas être vus dans les tribunes. Mais certains ne l'entendent pas de cette oreille.
Politique
Si de nombreux Français galèrent pour s’approvisionner en essence, ce n’est pas le cas des chauffeurs des ministres qui ont de quoi s'organiser dans les ministères.
Vidéos A la une
Hier, pendant une interview, François Hollande a essayé de repolitiser les débats en les renvoyant sur le programme économique de la droite. D'après Apolline de Malherbe, c'est plus confortable pour lui d'avoir la droite en face puisque le peuple de gauche et même certains de ses actuels ministres s'opposent à lui. Pour apparaître de gauche, le président de la République a besoin d'un match avec toute la droite et ne cible pas uniquement Nicolas Sarkozy ou un autre candidat en particulier. Cette stratégie n'est pas nouvelle car en 2012, François Hollande s'est fait élire par défaut en se présentant comme le candidat normal face à Nicolas Sarkozy - Bourdin Direct, du mercredi 18 mai 2016, sur RMC.
Politique
En réponse à la tribune d’anciennes femmes ministres dénonçant le harcèlement sexuel de certains hommes, la présidente d’honneur du PCD a eu des mots qui ont font réagir.
Vidéos A la une
La plupart des sondages le démontrent, la cote de popularité de François Hollande est au plus bas. Il serait même certain que ce dernier serait éliminé au second tour des prochaines élections présidentielles. Face à cette situation délicate, 24 ministres, à l'initiative de Stéphane Le Foll, vont se retrouver en meeting ce soir pour soutenir le chef d'État. Pour Maurice Szafran, cette idée est à la fois surréaliste, hors du temps et ne répond à aucune des vraies questions des Français. - Bourdin Direct, du lundi 25 avril 2016, sur RMC
Politique
Interrogé jeudi soir sur "France 2", François Hollande a sèchement réaffirmé son autorité envers Emmanuel Macron. Une attitude qui en rappelle d'autres.
Vidéos A la une
Jean-Marie Le Guen a lancé un pavé dans la mare, ce lundi soir sur BFMTV, en essayant de relancer le débat sur la légalisation du cannabis. Pour le secrétaire d'Etat chargé aux relations avec le Parlement, le système répressif actuel est un échec. Mais au gouvernement, la plupart des ministres se sont rangés derrière le couple exécutif qui a répété à plusieurs reprise son opposition à la dépénalisation de cette drogue. Seul Christian Eckert le secrétaire d'Etat chargé du Budget, s'est montré moins catégorique, estimant que Jean-Marie Le Guen entamait avant tout une réflexion sur "l'aspect santé et sociétal", de ce sujet de société.
Politique
Le maire de Bordeaux a récemment déclaré ne plus vouloir que les noms de textes législatifs portent celui des ministres qui les soutiennent. 
Politique
Selon le Canard enchaîné, les départs et arrivées dans le gouvernement il y a deux semaines ont occasionné des dépenses importantes. Une facture rendue salée notamment à cause de caprices de ministres…
Politique
Sur les quelque 40 ministres et secrétaires d'Etat qui composent le nouveau gouvernement de Manuel Valls, seuls huit faisaient déjà partie des précédents gouvernements.
Politique
L'Elysée a annoncé ce jeudi après-midi le départ de plusieurs ministres et l'arrivée de nouvelles têtes. A côté de cela, Jean-Marc Ayrault fait son retour au gouvernement.
Politique
Alors que le procès de Jérôme Cahuzac a ouvert lundi, retour sur tous ces ministres qui ont mis à mal la "République exemplaire" promise par François Hollande pendant sa campagne présidentielle.
Politique
Selon France Info, plusieurs indices laissent penser que le prochain gouvernement sera annoncé dans deux jours.
Politique
Alors que le prochain remaniement ministériel doit avoir lieu mi-février, le président cherche toujours de nouveaux ministres capables de préparer un gouvernement pour 2017. 
Politique
Selon Francetv Info, plusieurs ministres qui sont restés conseillers régionaux continuent à percevoir leurs indemnités d’élus, et ce malgré leur faible présence.
Vidéos Vu à la télé
Diffusé ce lundi 28 septembre sur France 3, le documentaire "A l'Elysée, un temps de président" montre les coulisses du pouvoir. Cet extrait montre les coulisses d'un Conseil des ministres.
Insolite
Certains hommes politiques n'auraient jamais dû ouvrir les portes de leur lieu de travail au public...
Politique
Quand un membre du gouvernement veut s’exprimer en public, il doit le faire avec une extrême prudence sous peine de se faire remonter les bretelles…
Politique
Le nouveau ministre, Myriam El Khomri, fait partie de cette longue liste des membres du gouvernement qui n’ont connu après leurs études que la politique.
Politique
Un récent sondage Ifop a établi le classement des principaux ministres préférés des Français. Découvrez-le !
Vidéos A la une
Le gouvernement fait sa rentrée ce mercredi sous haute tension. François Hollande et Manuel Valls ont déjeuné ensemble, mardi, pour déminer tous les dossiers explosifs du moment: la crise des éleveurs, les mauvais chiffres de la sécurité routière et du chômage, la démission de François Rebsamen sans oublier la croissance nulle au 2e trimestre. La majorité tente de relativiser en martelant que la reprise est bien là. Mais l'opposition ne partage pas cet optimisme.

Pages

Publicité